Retour sur la finale de l'Asian Champions League 2021 ayant opposé Pohang Steelers et Al Hilal Football Club le 23 novembre en Arabie Saoudite.
Le King Fahd International Stadium à Riyad était le théâtre du dernier acte de l’Asian Champions League édition 2021. Pohang Steelers se déplaçait sur le terrain d’Al Hilal pour cette confrontation entre les deux clubs les plus titrés du continent asiatique avant la rencontre avec 3 titres chacun.
Rapidement, les joueurs de Leonardo Jardmi ont ouvert le score par un missile de Nasser Al-Dawsari (1-0, 1′) sur le coup d’envoi de la rencontre. Acculés sous les offensives adverses, les coéquipiers de Go Young-Joon ont pourtant eu une occasion de revenir à la marque mais le ballon de Shin Jin-Ho heurte la transversale d’Abdullah Al Maiouf (11′). En seconde mi-temps, les comparses de Mohamed Kanno ont continué leurs assauts sur les buts du keeper Lee Jun : sur une belle passe en profondeur de Batétimbi Gomis en direction de Moussa Marega, ce dernier perfore la défense et inscrit le but du break (2-0, 62′) pour Al Hilal.
Le match se termine par une nette victoire d’Al Hilal contre Pohang Steelers (2-0). Le club de Riyad remporte un 4e sacre (un record) dans la plus prestigieuse des compétitions asiatiques (1991, 2000, 2019, 2021) et continue de marquer de son empreinte l’Asian Champions League.
En phase les objectifs affichés depuis le début de saison, et avec ce succès, le club participera à la FIFA Club World Cup organisée en 2022 aux Émirats Arabes Unis.