Dans sa conférence de presse d'avant match, le sélectionneur national Mondher Kebaier, a expliqué que son équipe aborde ce deuxième match contre la Syrie ce avec la volonté de réaliser les trois points synonyme de qualification.
Mondher Kebaier a évoqué la préparation des aigles de Carthage pour cette rencontre. Les joueurs ont bien travaillé pour être prêts physiquement, techniquement et tactiquement ce vendredi. L’objectif est de réaliser une bonne performance, à l’image du premier match contre la Mauritanie (remporté sur un large score 5-1) et valider notre qualification.
« Les joueurs sont tenus à avoir une concentration totale, d’avoir un esprit irréprochable et de mettre beaucoup d’énergie, notamment au niveau physique, afin de gagner un match qui ne sera pas facile. Nous avons beaucoup d’absences (Hamza Mathlouthi, Ali Maaloul et Yassin Chikhaoui) et on doit être vigilants face à un adversaire qui aura à cœur de se racheter après sa défaite au premier match »
Concernant les absences que connaîtra l’équipe tunisienne, Mondher Kebaier a confirmé que Hamza Mathlouthi a été testé positif au Covid-19. Pour le cas Mohamed Dragher, il a expliqué que son club a fait volte-face et qu’il pourrait rejoindre le groupe dans les prochains jours. En revanche, Yassin Chikhaoui et Ali Maaloul devraient subir des examens médicaux approfondis pour connaitre la durée de leur absence.