Tunisiens et Egyptiens vont se disputer ce mercredi 15 décembre une place pour la finale de la Coupe arabe. Dans un classique du football africain, le vainqueur de ce duel affrontera celui de l'autre choc entre le Qatar et l'Algérie.
Après des quarts de finale de haute intensité, place au dernier carré. La Tunisie, qui a dominé dans la difficulté Oman (2-1), retrouvera l’Egypte qui a dû attendre les prolongations pour venir au bout de la Jordanie (3-1). La rencontre entre les aigles de Carthage et les Pharaons est prévue aujourd’hui, le mercredi 15 décembre à partir de 16h (heure de Tunis) au stade 974 de la capitale qatarie, Doha.
La Tunisie de Mondher Kebaier aborde cette opposition avec la volonté de confirmer sa bonne prestation face à Oman en quart de finale. Les coéquipiers de Yassine Meriah auront deux renforts de taille pour ce match ; le retour de Mohamed Ali Ben Romdhane, suspendu pour deux matchs après son carton rouge contre la Syrie et l’arrivée de Montassar Talbi, le défenseur de Rubin Kazan qui a rejoint le groupe ce lundi. D’autre part, le retour d’Ali Maaloul et Yassine Chikhaoui pour cette rencontre semble encore très peu probable, les deux joueurs sont encore en phase de reprise.
De leur coté, les hommes de Carlos Queiroz, qui ont mis du temps pour s’imposer face à la Jordanie, pourraient manquer quelques joueurs de leur effectif. Le gardien de but Mohamed Shennawy, est incertain même s’il a repris les entrainements avec le reste du groupe hier, tandis que le duo Ahmad Hegazy et Hamdi Fathi devraient tenir leurs places, eux aussi un temps incertains pour cette demi finale.