Très attendue depuis deux jours, la liste de la Tunisie a été annoncée ce vendredi par la fédération tunisienne de football. Dix huit joueurs y figurent pour un premier stage de préparation, le reste des convoqués sera annoncé ultérieurement.
L’équipe nationale de football effectuera un premier stage à Tunis du dimanche 26 au jeudi 30 décembre (qui sera ponctué par un match amical). Le sélectionneur tunisien a annoncé une liste de 18 joueurs pour la première étape de préparation.
Après deux jours de repos, et sauf changement de dernière minute, les « Aigles de Carthage » vont effectuer leur deuxième étape préparatoire à Dubaï aux Emirats Arabes Unis à partir du 2 janvier, avec au menu un ou deux matchs amicaux contre des sélections africaines qui restent à désigner (le Gabon, Le Burkina Faso ou le Cap-Vert sont annoncés). La Tunisie ralliera ensuite le Cameroun le samedi 8 janvier.
L’effectif des vices champions arabes, appelé à prendre part à la CAN-2021, sera au grand complet à partir du 30 décembre prochain (date limite de la CAF pour donner la liste finale). Des joueurs à l’image de Wahbi Khazri, Elyes Skhiri, Dylan Bronn, Ali Maaloul ou Seifeddine Khaoui devraient constituer la deuxième partie de la liste. En revanche, le doute persiste concernant Ferjani Sassi, Fakhreddine Ben Youssef ou Yassine Chikhaoui.
La Tunisie évoluera dans le groupe F, en compagnie du Mali, la Mauritanie et la Gambie. Les coéquipiers d’Elyes Skhiri entameront la compétition le mercredi 12 janvier 2022, en affrontant le Mali.