Après une première défaite face au Mali, la Tunisie a livré un match plein face à la Mauritanie, ponctué par une victoire sur un large score (4-0). Notre rédaction vous propose les notes des Aigles du Carthage.
Ben Said (6/10) : Pour sa deuxième sortie avec la Tunisie, le keeper de l’US Monastir n’a pas eu à s’employer durant la rencontre. Malgré une petite frayeur sur une balle aérienne en première période, il a plutôt rassuré avec un clean sheet à la clé.
Mathlouthi (7/10) : Titularisé sur le couloir droit après un match très moyen face au Mali, il a réalisé un début de rencontre plein, en se montrant offensif et inspiré. C’est lui qui ouvre le bal, en reprenant d’une jolie volée croisée le premier ballon tunisien dans la surface mauritanienne. Le défenseur du Zamalek s’est appliqué par la suite dans sa relance et sa couverture défensive. Du très bon Mathlouthi
Iffa (7/10) : Aligné en défense centrale, il a enchainé une prestation très correcte. Auteur de belles interventions défensives et de relances propres, il a été exemplaire dans son état d’esprit, malgré un carton jaune récolté en fin de première période. Bilel confirme match après match.
Talbi (7/10) : En mode taulier, il a été l’auteur d’un sans faute de bout en bout. Dans la relance, il a essayé d’assurer ses passes et de jouer simple. Son agressivité et sa présence dans les duels l’ont beaucoup aidé à maitriser les attaquants mauritaniens. Montassar demeure notre atout numéro un en défense.
Mâaloul (6/10) : Une bonne prestation du latéral tunisien qui s’est beaucoup porté vers l’attaque et a souvent tenté de jouer vers l’avant, en essayant de trouver Khazri dans la profondeur. Défensivement, il a été bon et a bien géré son sujet. Dans l’ensemble, il reste capable d’apporter encore plus.
Skhiri (6/10) : De nouveau aligné devant la défense, le leader de Köln a essayé d’apporter un peu plus d’impact dans l’entrejeu. Malgré un léger mieux que face au Mali, Elyes nous a habitué à de meilleures prestations. On sent qu’il monte en régime physiquement après une longue absence.
Chaalali (7/10) : Titulaire à la place de Laidouni, le milieu de terrain de l’Espérance a gratté beaucoup de ballons dans l’entrejeu. Il a beaucoup colmaté les brèches sur le coté gauche et a couvert les montées d’Ali Maaloul. Souvent le premier à presser le porteur du ballon, il n’a pas hésité à se projeter vers l’attaque pour se procurer quelques belles situations. Auteur d’une magnifique action sur le troisième but tunisien. Du grand Chaalali hier soir.
Ben Slimane (7/10) : Aligné dans le onze de départ des Aigles de Carthage, le jeune prodige de Brondby s’est montré disponible et volontaire pour ses partenaires. Il s’est souvent positionné entre les lignes, en essayant de profiter des espaces laissés par les défenseurs mauritaniens. Souvent à la recherche de combinaisons avec ses coéquipiers, il est à l’origine du deuxième but de Khazri. Son apport au milieu est indéniable, on en redemande.
Khaoui (6/10) : Le milieu tunisien a livré une prestation mitigée. Avec son jeu de corps et sa technicité, il a tenté de combiner sur son couloir droit, en témoigne sa belle déviation pour Khazri sur l’ouverture du score. Il s’est éteint au fil du match et a manqué d’impact physique sur certains duels.
Khazri (9/10) : Le capitaine des Aigles de Carthage nous a sorti une prestation XXL. Le tunisien a été à la baguette sur son couloir gauche, en orientant le jeu de son équipe. Il s’est montré à l’aise techniquement et a souvent été à l’origine des mouvements offensifs. Son intelligence et sa vision de jeu lui ont souvent permis de prendre les bonnes décisions. Il inscrit le but du break pour conclure un joli mouvement, avant d’aller de son doublé sur une excellente action triangulaire en deuxième période. Du grand Khazri.
Jaziri (8/10) : « Jaz » comme ses coéquipiers aiment à le surnommer, a bonifié tout le travail de ses coéquipiers. Il s’est beaucoup dépensé sur le front de l’attaque, multipliant les efforts et les appels dans le dos de la défense mauritanienne. Il inscrit le quatrième but sur une magnifique passe en profondeur de Khazri. Jaziri a marqué des points dans l’esprit de coach MK.