Les demi-finales de la FIFA Club World Cup 2022 ont eu lieu le 9 février 2022 à Abou Dhabi, retour sur les deux rencontres du Final 4.
Palmeiras botte le mauvais sort
Pour cette seconde confrontation entre Palmeiras et Al Ahly dans l’histoire de la FIFA Club World Cup, l’avantage a été du côté des Paulista avec une nette victoire (2-0). Le milieu offensif Raphaël Vieiga a ouvert la marque pour Ô Porco (1-0, 39′) profitant d’une erreur d’alignement défensif des joueurs adverses. En seconde période les joueurs d’Al Ahly se sont découvert laissant place à des espaces, bien servi par Raphaël Vieiga, Dudu fait parler sa vitesse pour inscrire le but du break (2-0, 49′) peu après la reprise ! Les Red Devils ont essayé tant bien que mal d revenir dans le match mais Clément Turpin annule le but de Mohamed Shérif après consultation de la VAR.
Les Blues calment les Blue Waves
Pour ses débuts dans le tournoi Chelsea affrontait Al-Hilal au Mohamed Bin Zayed Stadium devant une grande majorité de supporters du club de Riyadh qui ont fait le déplacement. Les londoniens ont profité d’une mauvaise remise de Yasser Al-Shahrani dans les pieds de Romelu Lukaku, ce dernier fusille le gardien international saoudien Abdullah Al-Mayouf (0-1, 32′). Durant la seconde période, le onze de Leonardo Jardim nous ont montré des belles séquences de jeu mais sans succès face à un Kepa intraitable dans ses buts. Palmeiras et Chelsea se rencontreront le 12 février 2022 à 17 heures 30.