L’Étoile Sportive du Sahel retrouve la phase de groupes de CAF Champion’s League, après être venue à bout de la vaillante Armée Patriotique Rwandaise lors du 2e tour préliminaire. Les étoilés auront pour objectif de faire le plein de confiance et d'oublier une première partie de saison cauchemardesque.
Après deux mois de préparation sous la houlette du duo Roger Lemerre – Rafik M’hamdi, les étoilés tenteront de réussir leur entrée en lice pour ce premier rendez-vous officiel de l’année 2022.
Malgré le départ de son principal atout offensif Tayeb Meziani vers Abha SC (Arabie Saoudite), le club phare du Sahel pourra compter sur l’apport de Mohamed Habib Yaken, Mootez Zaddem, Mohamed Amine Ben Amor, Stanley Ampaw, Abraham Wayo, Iheb Msakni et Souleymane Coulibaly, fraichement ajoutés à la liste africaine.
Le coach étoilé Roger Lemerre ne pourra en revanche pas bénéficier des services des dernières recrues Marouane Saidi, Jassem Belkilani, Houssem Ben Ali et Nabil Makni qui n’ont pas pu être qualifiées dans les délais, en raison de l’incapacité du club à lever l’interdiction de recrutement, suite au paiement tardif de la première tranche du transfert de Souleymane Coulibaly en provenance d’Al Ahly Sporting Club.
Pour faire aussi bien qu’en 2019-2020, saison durant laquelle l’Étoile Sportive du Sahel avait atteint les 1/4 de finale, les étoilés devront bien entamer leur campagne africaine face à la redoutable équipe du Chabab Riadhi Belouizdad, leader du championnat algérien et tenant du titre. Après un stage de préparation réussi sur l’île de Djerba, les coéquipiers de Malek Baâyou ont enchaîné une multitude de matchs amicaux, durant lesquels ils ont montré de belles prédispositions.
Durant cette deuxième partie de saison, l’ESS pourra d’ailleurs de nouveau compter sur Iheb Msakni, son leader offensif incontesté en l’absence de Chikhaoui, touché au niveau des ligaments croisés et indisponible pour un long moment. De retour au club sur la demande de Roger Lemerre, l’aîné de la fratrie Msakni, a apporté, durant les nombreux matchs amicaux, toute sa vista et son expérience au service du groupe. Un autre joueur s’est également mis en évidence durant les dernières rencontres amicales, il s’agit de Souleymane Coulibaly. De retour après avoir été suspendu par la FIFA, l’attaquant ivoirien a affiché un état d’esprit revanchard et a prouvé qu’il n’avait rien perdu son sens du but en marquant à plusieurs reprises. L’ancien meilleur buteur de la Coupe du Monde des moins de 17 ans (2011), pourrait, en effet, avoir son mot à dire lors des prochains rendez-vous des sahéliens, après avoir tiré son épingle du jeu lors des deux derniers mois.
Cette préparation sera-t-elle suffisante pour permettre aux hommes de Roger Lemerre de redresser la barre et de venir à bout des protégés du coach brésilien Marcos Paquetá ? Nous aurons la réponse ce vendredi à 17h00 au stade Hammadi-Agrebi de Radès lors du match d’ouverture de la phase de groupes CAF CL 2021-2022 !