Cette démission intervient suite au scandale du vol présumé de baskets par des joueurs tunisiens, dans un grand magasin d’équipements sportifs à Perth, révélé par le site « 7 News ».
Le président de la fédération tunisienne de mini-foot, Achraf Ben Salha a démissionné hier soir de ses fonctions suite à la défaite de l’équipe nationale face au Mexique sur un score de 7 à 0, en marge des huitièmes de finale du championnat du monde qui se déroule à Perth (Australie).
Par le biais d’un post publié sur facebook, il a indiqué qu’il était désormais temps pour lui de « se consacrer à son travail et de donner la chance à quelqu’un autre à la tête de la présidence de la fédération. »
Cette démission intervient suite au scandale du vol présumé de baskets par des joueurs tunisiens, dans un grand magasin d’équipements sportifs à Perth, révélé par le site « 7 News ». Ils sont accusés d’avoir quitté les lieux sans payer. Alex Zdravkovic, le directeur du magasin affirme que les membres de l’équipe de Tunisie ont volé 9 paires d’une valeur de 1300 dollars, 8 d’entre elles ont été restituées.
Une information démentie par le joueur de la sélection nationale tunisienne de mini-foot,Omar Nasri, expliquant que les joueurs n’ont commis aucun vol et qu’ils essayaient tout simplement les chaussures.
Lors de son intervention sur les ondes de Shems FM, hier, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh est revenue sur cette affaire, estimant que si elle est avérée, cela sera “une catastrophe pour la Tunisie et pour le ministère », appelant les responsables de la délégation tunisienne en Australie à présenter des explications.