Les group stages de la CAF Champions League nous ont offert leur premier lot d'enseignements et de surprises. Retour sur l'intégralité des matchs qui ont eu lieu les 11 et 12 février 2022.
Groupe A
Mamelodi Sundowns a bien négocié son entrée dans la phase de groupe de la Champions League avec une courte victoire (1-0) contre Al Hilal au Royal Bafokeng Stadium de Rustenburg. Le club de Pretoria a ouvert le score par l’intermédiaire de Themba Zwane (1-0, 8′) en tout début de rencontre. Lors de la seconde journée, The Downs ira du côté d’Omdurman pour affronter Al-Merrikh pendant que le voisin Al Hilal recevra le tenant du titre : Al Ahly Sporting Club.
Groupe B
Pour le compte de la 1ère journée, Horoya Athlétique Club accueillait l’Entente Sportive Sétifienne au Général Lansana Conté Stadium de Conakry. Le onze de Nabil Kouki a bien négocié ce déplacement en rentrant avec les 3 points. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Ahmed Kendouci au retour des vestiaires (0-1, 47′).
Dans l’autre affiche du groupe, le Raja Club Athletic a obtenu une victoire poussive face au petit poucet d’AmaZulu Football Club. Manque d’automatismes en phase offensive, les Rajaouis ont débloqué la situation par l’emblématique Mohsine Moutouali (1-0, 67′). De la confiance pour les coéquipiers d’Omar Arjoune avant le choc contre l’ESS lors de la 2ème journée. Le HAC, lui, se déplacera du côté de Durban pour y rencontrer AmaZulu.
Groupe C
Les comptes-rendus des clubs tunisiens :
- Étoile Sportive du Sahel – Chabab Riadhi Belouizdad
- Espérance Sportive de Tunis – Jwaneng Galaxy Football Club
Groupe D
Carton plein pour le Wydad Athletic Club avec un large succès (3-0) sur la pelouse du stade Mohammed-V face au Grupo Desportivo Sagrada Esperança. Le défenseur Achraf Dari a donné l’avantage au onze de Walid Regragui (1-0, 45′). Au retour des vestiaires, Yahia Jabrane d’une panenka, marque le but du break (2-0; 52′) avant que Guy Mbenza ne ponctue cette démonstration tactique (3-0, 72′).
L’Atlético Petróleos de Luanda était à deux doigts d’un exploit de taille dans la capitale égyptienne au détriment de Zamalek. Le Petro a pris l’avantage contre toute attente par le biais de Gleison (0-1, 22′) avant de marquer le but du break par Vidinho un quart d’heure plus tard (0-2, 36′). Après la pause, les joueurs de Patrice Carteron ont réduit la marque par Youssef Ibrahim dit Obama (1-2, 56′). Courant derrière le score durant une bonne partie de la seconde période, les efforts des White Knights se sont avérés payants : Mahmoud Hamdy dit El-Wensh égalisera dans le temps additionnel (2-2, 90′).