La sélection féminine affrontait son homologue équato-guinéenne dans le cadre du 3e tour des qualifications pour la prochaine coupe d'Afrique des nations, qui se tiendra au Maroc en 2022.
Au stade municipal de Soliman, la sélection féminine a parfaitement négocié la manche aller des qualifications pour la coupe d’Afrique des nations 2022. En effet, les coéquipières de Chirine Lamti se sont largement imposées (5-0) face à une équipe réputée en Afrique : la Guinée-Équatoriale, deux fois vainqueurs de la CAN (en 2008 et 2012).
Très vite, la Tunisie va ouvrir le score par Mariem Haouij qui reprend un centre en retrait de Sarbina Ellouzi (1-0, 2′). Après une bonne demi-heure à l’avantage des tunisiennes, Mariem Haouij fait encore parler son adresse en reprenant de la tête un long coup-franc, l’attaquante inscrit son deuxième but du match (2-0, 31′). La sociétaire de Gazientepspor Sport Külübu va poursuivre son festival en profitant du mauvais placement de la défense pour inscrire un Hat-Trick (3-0, 45′) et donner un net avantage à la sélection féminine.
En seconde période, l’approche tunisienne sera identique : suite à une belle récupération de Sabrine Mamay sur le côté droit, l’expérimentée milieu adresse un long ballon en profondeur pour Sabrina Ellouzi, l’ailière du S.B.V. Excelsior Rotterdam se joue de la gardienne adverse et creuse l’écart (4-0, 55′). Quelques minutes plus tard, la pensionnaire d’Eredivisie a de nouveau demontré ses qualités devant le but en récupérant le ballon dans l’axe, en fixant puis en trompant la portière adverse (5-0, 65′).
Large succès (5-0) de la bande de Samir Landolsi, sélectionneur de la Tunisie, qui fera le déplacement du côté de Malabo avec des certitudes et une confortable avance pour le match retour, prévu pour ce 22 février.