La trêve hivernale de 3 mois est arrivée au bout de son terme et le championnat de LP1 a repris ! Cap sur la 8e journée avec cinq matchs au programme de votre rubrique favorite : Ejjawla Express.
Groupe A
El Teha victorieux au 15-Octobre
Mauvaise passe pour le Club Athlétique Bizertin qui a enregistré une deuxième défaite de rang contre l’Union Sportive de Tataouine. Ahmed Hammami a inscrit le seul but de la rencontre en seconde période (0-1, 49′). Excellent résultat pour l’UST qui retrouve le podium du groupe A, tandis que les Requins de la Méditerranée pointent à la 5e place.
Un nul frustrant pour le Club Sportif de Hammam-Lif
Au terme d’un match moyen, El Hamhama et l’Union Sportive de Ben Guerdane se sont quittés dos à dos. Face à un USBG peu inspiré, les Verts ont tout de même montré un meilleur visage que leurs vis-à-vis mais n’ont pas réussi à faire mieux qu’un (0-0) au stade municipal de Hammam-Lif. Ce nul frustrant pourra être utile au CSHL en permettant au coach Habib Mejri de capitaliser dessus en vue de l’opération maintien. Le club de Ben Guerdane repart, lui, avec un nul heureux. Coach Aymen Chouat a du pain sur la planche et il espère pouvoir récupérer les absents du jour avant le prochain match contre Métlaoui.
Groupe B
Le CA consolide sa seconde place
Au stade Ahmed-Khouaja de Mahdia, l’Avenir Sportif de Réjiche recevait le Club Africain dans le cadre de la 8e journée. Après une première mi-temps assez équilibrée entre les deux équipes, la seconde période a été plus ouverte des deux côtés. À l’heure de jeu, Saber Khalifa est accroché par le défenseur Omar Lamti dans la surface, l’arbitre indique le point de pénalty. Adam Taouas s’élance et trompe le keeper Achraf Krir pour donner la victoire aux siens (0-1, 60′). Le club de Bab Jedid met la pression sur le leader Monastirien en consolidant sa 2e place du groupe B. Pour le compte de la prochaine journée, l’ASR ira défier l’USMo dans un autre derby sahélien, tandis que le CA accueillera l’Étoile dans le Clásico !
Pas de vainqueur dans le petit derby du Sahel
Pour cette reprise après une longue trêve de 3 mois, le Croissant Sportif Chebbien recevait l’Union Sportive de Monastir au stade municipal de la Chebba. Au bout d’un duel tactique disputé entre Faouzi Benzarti et Bertrand Marchand, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (0-0) malgré une nette possession en faveur du CSC. Le club de la Chebba, 4ème, reste en course pour une place en playoffs tandis que l’USMo maintient son invincibilité et sa place de leader du Groupe B.
L’Espérance Sportive de Zarzis respire !
Lanterne rouge avant la 8e journée, l’ESZ est revenue de Béja avec un court mais ô combien précieux succès. Les poulains de Mounir Rached ont pris l’avantage grâce au but contre son camp d’Oussama Fraj durant la première période (0-1, 28′). Avec cette victoire les Akkara remontent d’une place au classement avant la réception du Croissant Sportif Chebbien lors de la prochaine journée. L’OB se déplacera, quant à lui, au stade municipal de Soliman pour se confronter à l’Avenir Sportif de Soliman.