Le Club Sportif Sfaxien se déplaçait au 30 June Stadium du Caire pour affronter Pyramids Football Club dans le cadre de la 3e journée de CAF Confederation Cup. Ettachkila revient sur la rencontre.
Le CSS était prévenu au moment du tirage au sort, trois matchs compliqués dont deux déplacements en Libye et en Égypte l’attendait. Après leur défaite face à Al Ahly, le club sudiste devrait se racheter face aux favoris Pyramids dans le cadre de la 3e journée du groupe A. Le head-coach portugais Jorge Costa a préféré aligner un 4-3-3 classique avec Chedi Hammami, Walid Karoui et Malik Raiah au milieu pour bloquer et presser le bloc adverse.
Au coup d’envoi les intentions semblent claires pour les sfaxiens qui établissaient un bloc bas et subissaient le jeu des joueurs de Pyramids. Ces derniers se montrent dangereux dès le départ avec une reprise d’Ibrahim Adel qui passe au large de la cage du gardien Aymen Dahman (2′). Le onze d’Ehab Jalal a continué de se créer des actions comme en témoignent la frappe de Nabil Emad repoussée par le gardien sudiste avant d’atterrir sur la tête de Fagrie Lakay qui voit son ballon sauvé in extremis par la défense du Club Sportif Sfaxien (17′). Le CSS a tenté de réagir par la suite, sur un centre d’Houssem Dagdoug, Firas Chaouat a répondu dans la foulée d’un coup de tête qui n’a pas inquiété Sherif Ekramy. Le PFC pousse et Abdallah Saïd place une belle frappe limpide contrée Houssem Dagdoug (30′). La dernière grosse occasion de la première période a été l’œuvre du milieu Nabil Emad qui voit son tir dévié par Aymen Dahman (42′).
En seconde période, les ambitions du club d’Assiout de prendre l’avantage au score se confirment. Ibrahim Adel sert bien comme il faut l’attaquant sud-africain Fagrie Lakay qui butte encore une fois sur le gardien international du CSS (52′). Alors que le match se dirigeait vers le partage des points, les coéquipiers de l’expérimenté Ahmed Fathi ont arraché une victoire dans les dernières secondes du temps additionnel : sur un corner d’Abdallah Saïd, le milieu dépose un caviar sur la tête d’Ali Gabr qui crucifie le Club Sportif Sfaxien (1-0, 90′).
Les coéquipiers d’Aymen Harzi lâchent un point en toute fin de match et confirment leurs lacunes en déplacements. Jorge Costa devra rectifier le tir au plus vite car le CSS ira défié l’Étoile Sportive de Métlaoui en milieu de semaine avant de la réception de l’Espérance Sportive de Tunis dans le cadre de deux matchs en retard de la LP1.