Ce n’était qu’une question de temps pour Roger Lemerre., l'Etoile du Sahel a annoncé le départ du technicien français d'un commun accord, après près de trois mois de son arrivée à Sousse.
À la tête d’une Etoile à la croisée des chemins, Ridha Charfeddine, l’ancien président du club, avait fait appel par deux fois (en 2013 et 2018) aux services du technicien français. Le champion d’Afrique avec les aigles de Carthage, au style de management autoritaire, a vécu deux passages avec l’Etoile, à l’issue desquels il laissera une empreinte indélébile avec une Coupe de Tunisie en 2014 et une Coupe arabe des clubs champions (remportée face à Al Hilal) en 2019.
Mais, comme l’histoire n’est qu’un éternel recommencement, et suite au départ du président Ridha Charfeddine et l’entraineur Lassaad Dridi, le nouveau maitre à bord du club étoiliste, Maher Karoui décide alors de ressortir la carte du général pour redresser la barre d’un club dans la tourmente. Hélas, cette fois les choses ne se passent pas comme les fois précédentes pour le vieux Lemerre. Impuissant face à l’énorme chantier au sein du club, il aurait tout tenté pour remonter la pente avant de jeter l’éponge..
Lemerre n’a pas résisté à la pression médiatique
Après des semaines passées sur un fil avec son adjoint Rafik Mhamdi, les dernières sorties « médiatiques » et surtout le match nul concédé (dans le money time) au Botswana contre Galaxy, ont fini par faire tomber le français et son adjoint. Après un dernier intérim sur le banc des coéquipiers d’Aymen Balbouli face au Club Africain, Roger Lemerre prend la porte de sortie. Ce dernier passage de l’ancien champion d’Europe, c’est l’histoire d’une greffe qui n’a jamais pris malgré la conviction du président Maher Karoui, sûr de son choix et de son coup médiatique en allant sortir l’ancien sélectionneur tunisien de sa retraite en Belgique. Roger aura sorti l’Etoile de sa dernière place au classement du groupe B (elle est désormais 4e), tout en gardant ses espoirs de qualification au prochain tour de la CAF CL, avec deux matchs à domicile contre l’Espérance de Tunis et Galaxy et un déplacement à Alger pour affronter le CR Belouizded. Le club a annoncé l’arrivée de Lassaad Jarda pour lui succéder à la tête de l’équipe première jusqu’à la fin de la saison.