La CAF Champions League a repris ses droits ce week-end avec son lot de surprise et de confirmation. Ettachkila sillonne les terrains d'Afrique pour une présentation de la 4e journée !
Groupe A
Après un succès dans la douleur face à Al-Merrikh (3-2) quelques jours plus tôt en match en retard de la 1e journée, Al Ahly a subi un second revers (1-0) dans cette phase de groupe contre Mamelodi Sundowns au FNB Stadium de Johannesburg. Le seul but de la rencontre a été l’œuvre de Peter Shalulile (23′) en première période, grâce à ses 3 points le club de Pretoria prend une sérieuse option pour la qualification en quart de finale.
Durant l’autre rencontre du groupe, Al-Hilal a rattrapé le coche face à son plus grand rival : Al-Merrikh. Effectivement, les joueurs d’Al-Mawj Al-Azraq remportent le deuxième derby d’Omdurman de cette phase de groupe et entretiennent toujours un espoir de qualification pour le prochain tour. Lors de la 5e journée, Al-Hilal accueillera Mamelodi Sundowns pendant que Al-Merrikh affrontera Al Ahly dans la capitale égyptienne : le Caire.
Groupe B
Au stade du 5 Juillet 1962, l’Entente Sportif Sétifienne a enregistré une belle victoire (2-0) face à AmaZulu Football Club qui permet au club algérien de se relancer dans la course pour une place en quart de finale. Riad Benayad a rapidement donné l’avantage pour l’ESS (11′) avant que son coéquipier Akram Djanhit scelle le succès (45′) du onze de Reda Bendriss.
Horoya Athletic Club s’est payé le luxe d’infliger sa première défaite en phase de groupe de Champions League au Raja sur la plus petite des marges (2-1). Malgré l’ouverture de la marque d’Hamid Ahadad (19′), les rajaoui n’ont pas pu garder leur avantage au score et Ocansey Mandela en a profité pour permettre au HAC de revenir dans le match (26′). Yakhouba Gnagna Barry a inscrit le but de la victoire (29′) sur penalty quelques minutes plus tard. Pour la prochaine journée, AmaZulu recevra le Raja tandis que l’Entente Sportif Sétifienne affrontera Horoya à Alger.
Groupe C
Le carton de cette 4e journée a été l’œuvre du Chabab Riadhi Belouizdad qui a étrillé Jwaneng Galaxy Football Club (4-1) au stade du 5 Juillet. Islam Bakir a marqué le premier but de la rencontre (25′) sur penalty avant que Karim Aribi fasse le break (41′) en fin de première mi-temps. Au retour des vestiaires, Thabang Sesinyi a réduit le score pour le club botswanais (49′) sans succès le CRB a déroulé par le biais de Housseyn Selmi (70′) et Kheireddine Merzougui (90′). Lors de la 4e journée, Jwaneng Galaxy aura rendez-vous avec l’Espérance Sportive de Tunis et le Chabab Riadhi Belouizdad accueillera l’Étoile Sportive du Sahel.
Groupe D
Le Petro Luanda ne cesse de surprendre ! Le club de Luanda a validé son ticket pour les 1/4 de finale après un récital contre Sagrada Esperança (3-0) au Estádio 11 de Novembro. Comme souvent cette saison, les joueurs de Mateus Manuel Agostinho s’en sont remis au sens du but de Tiago Azulão auteur d’un doublé (1′, 44′) puis sur le sang-froid de Érico Castro (90′) en toute fin de rencontre. Mission accomplie pour Os Petrolíferos qui retrouvent la phase à élimination directe de Champions League pour la première fois depuis 2001.
Tout comme son homologue angolais, le Wydad a obtenu sa qualification et le club casablancais a fait le nécessaire pour revenir du Caire avec une victoire (0-1) face au Zamalek. Contre une formation cairote en manque d’inspiration offensive, Yahia Jabrane a tiré son épingle du jeu, a marqué un penalty et a envoyé ses coéquipiers en quart de finale ! Les jeux sont fait dans ce groupe D alors que le Petro sera confronté à Zamalek lors de la prochaine journée et Sagrada Esperança recevra le WAC.