Surprises et confirmations sont au programme d'Ejjawla Express du dimanche 13 mars. Ettachkila vous propose les résumés de cette 11ème journée de LP1.
Groupe A
Le Club Sportif de Hammam-Lif se rapproche de la Ligue Professionnelle 2
Au stade du 15-Octobre, le Club Athlétique Bizertin s’est relancé avec une nette victoire (2-0) face au Club Sportif de Hammam-Lif. Le onze de Sami Gafsi a ouvert la marque par Alkhaly Bangoura en fin de première période (1-0, 45′) avant que le défenseur Amir Cheikh n’inscrive le but de la victoire (2-0, 72′). El Hamhama enregistre une septième défaite cette saison et voit son avenir en LP1 de plus en plus compromis. Avec ce succès, les Requins de la Méditerranée mettent fin à une série de 4 revers consécutifs et restent dans le ventre mou du classement (6e).
Partage de points entre l’ESHS et l’ESM
L’Espoir Sportif de Hammam-Sousse continue d’engranger des points et reste en embuscade pour les Playoffs. La formation de Naoufel Chebil a immédiatement pris l’avantage dès le début de la rencontre (1-0, 1′) par son capitaine Mohamed Amine Tritar. L’Étoile Sportive de Métlaoui va vite réagir et revenir dans la rencontre grâce à un but de Chamseddine Nghir (1-1, 8′. Malgré quelques occasions de part et d’autre, la rencontre s’est soldée sur un score de parité. Le club de Métlaoui a quasiment validé son ticket pour les Playout tandis que l’ESHS garde espoir de finir dans les trois premières places du groupe A.
Groupe B
L’Avenir Sportif de Réjiche se rapproche des playoffs !
La Chebba et son stade municipal accueillaient l’ASR dans un petit derby mahdois avec un réel enjeu : la course au podium. Au cours d’une rencontre assez indécise, les joueurs de Farid Ben Belgacem ont surpris les locaux d’une frappe lointaine du milieu Anis Khedher qui crucifie Abdessalam Hallaoui (0-1, 41′). L’Avenir Sportif de Réjiche assure l’essentiel en s’emparant seul d’une seconde place au classement qui confirme sa bonne dynamique avec une troisième victoire de rang en championnat. En face, le Croissant Sportif Chebbien voit ses chances de playoffs s’éloigner avec une 5e place au classement.
L’Olympique de Béja dans le rétro du Club Africain
Les Cigognes, avec à leur tête Saïd Saibi, ont acquis un succès dans les dernières secondes du temps additionnel face au CA. Alors que la rencontre semblait se solder par un score nul et vierge, Oussama Bougherra reprend de la tête un centre du latéral Oussama Shili (1-0, 90′) pour le plus grand bonheur des supporters de l’OB venus en nombre au stade Boujemaâ-Kmiti. Excellente opération pour le club de Béja qui remonte à la 4ème place au classement du groupe B, juste derrière un Cub Africain qui confirme certaines carences tactiques et un manque d’impact offensif.
L’Union Sportive de Monastir seule en tête du groupe B
Sur courant alternatif depuis la reprise, l’effectif de l’Union Sportive de Monastir avait impérativement besoin d’une victoire pour retrouver la confiance. Les Bleus ont dû attendre les cinq dernières minutes du match contre l’Avenir Sportif de Soliman pour s’imposer grâce au sang-froid de Zied Aloui (1-0, 88′). Les joueurs de Faouzi Benzarti sont plus que jamais leaders du groupe B avant la trêve internationale. L’ASS reste, lui, lanterne rouge au classement mais avec le même nombre de points (10) que l’Espérance Sportive de Zarzis.