À l’occasion d’un match préparatoire pour la Rugby Africa Cup 2022, la Tunisie affrontera la sélection du Sénégal à Suresnes le 20 mars prochain.
Disqualifiés à la prochaine édition suite à un grand imbroglio avec les instances du rugby africain, le XV de la Tunisie affronte le Sénégal, en match test ce dimanche 20 mars à Suresnes à partir de 16h.
La Rugby Africa Cup 2022 regroupera les 8 meilleures équipes africaines (hors Afrique-du-Sud) qui s’affrontent dans un format classique ; quarts, demies et enfin finale. Ces sélections africaines se battront en France, plus précisément à Aix-en-Provence et à Marseille, du 1er juillet au 10 juillet prochain pour décrocher le Graal. Les 8 équipes en lice sont respectivement : Namibie, Sénégal, Ouganda et Zimbabwe face au Burkina Faso, à l’Algérie, le Kenya et la Côte d’Ivoire.
La Tunisie pour préparer 2027
L’équipe de Tunisie, qui n’a pas pu défendre ses chances de qualification au Mondial 2023 suite à son élimination sur tapis vert de l’Africa Cup, entamera une nouvelle phase pour préparer la prochaine édition. Contacté par Ettachkila, l’ancien international tunisien et responsable de la commission d’élite au sein de la fédération Mokhtar Guetari nous a confirmé que cette élimination sur tapis vert est restée en travers de la gorge pour tout le monde, mais qu’ils sont motivés pour préparer les prochaines échéances avec un groupe rajeuni et talentueux.