A une semaine de la double confrontation face au Mali, le bilan de nos Aigles de Carthage est plutôt bon pour ce weekend. Le compte rendu de la semaine raconté dans la Gazzetta dei Noussour..
Ali Abdi encore décisif, Ben Mohamed fait son retour
En Ligue 1, Saint-Etienne est revenu avec un bon point après son match nul à Lilles (1-1). Encore très court physiquement, après sa blessure à la cheville, Wahbi Khazri est entrée en jeu en deuxième période. Le FC Metz de Dylan Bronn s’est contenté d’un point à domicile face au RC Lens (0-0). Enfin, Clermont s’est inclinée à domicile face à Lorient, Seifeddine Khaoui a disputé les dernières minutes de la rencontre
En Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen du tunisien Ali Abdi s’est largement imposé face au leader Toulouse (4-1). Le polyvalent latéral a délivré sa cinquième passe décisive de la saison. Le jeune Moâtaz Zemzemi, qui a fait une bonne prestation avec les Chamois Niortais, n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe à Paris (2-0). Enfin, absent des terrains depuis plus de onze mois, le latéral gauche du Havre, Aymen Ben Mohamed, a fait son retour avec le HAC pour quelques minutes du jeu.
Jebali passeur et buteur
Pour le compte de la 21e journée de la SuperLiga danoise, Anis Ben Slimane a réalisé une bonne performance avec Brondby, qui a concédé le nul à domicile face à AGF (1-1). Brondby remonte à la deuxième place du classement, à cinq points du leader Copenhague. De son coté, malgré un but et une passe décisive d’Issam Jebali, Odense s’est inclinée sur sa pelouse face à AaB (2-3). En Suisse, le FC Lucerne continue sa remontada au classement après sa courte victoire à domicile face à Grasshopper (1-0). Mohamed Drager a disputé tout le match
En Turquie, le Yeni Malatyaspor d’Oussama Haddadi a encore chuté chez Altay (1-0) et reste lanterne rouge. De son coté, Kasimpasa s’est imposée face à Rizespor . Mourtatha Ben Ouannes a disputé toute la rencontre et a été derrière l’ouverture du score de son équipe.
En Premier League Russe, le Rubin Kazan de Montassar Talbi a subi la loi du Rostov à domicile (1-2) au bout d’un match très mal engagé (un but encaissé et un carton rouge au bout de 20 minutes de jeu). Le défenseur tunisien est en pleine réflexion sur la suite qu’il doit donner à sa carrière, dans un contexte de guerre et un championnat russe qui se vide de ses joueurs étrangers
En Bundesliga, le FC Cologne se déplaçait sur la pelouse de Leverkusen. Les coéquipiers d’Elyes Skhiri, ont réalisé le match parfait pour revenir avec trois précieux points. Cologne est 7ème au classement, à cinq points des places européennes.
Ferjani Sassi en finale de la coupe
En coupe de Prince au Qatar, Ferjani Sassi a sorti une prestation XXL avec Duhail pour éliminer Al Sadd et se qualifier en finale. Le milieu tunisien a inscrit deux buts au bout d’un match spectaculaire (3-2). En QS League, Al Arabi de Youssef Msakni, de nouveau buteur face à Umm Salal d’Aymen Abdennour, termine à la quatrième place du classement. Enfin, en SPLeague, Naim Sliti qui a fait un grand match face Al Nasr, a concédé le nul à domicile (2-2). Bilel Iffa a été expulsé avec Abha sur la pelouse d’Al Fateh, les coéquipiers de Saad Bguir se sont inclinés (3-0).