Les Aigles de Carthage ont livré un match solide face au Mali pour valider leur 6e qualification à une coupe du monde. Plusieurs joueurs ont rendu une copie plutôt moyenne mais suffisante pour conserver le résultat obtenu à l'aller. Les notes d'Ettachkila
Ben Said (6/10) : Le gardien de l’US Monastir n’a pas beaucoup eu à s’employer durant ce match, malgré le but encaissé en début du match (finalement annulé par la VAR). Il a bien assuré ses relances et n’a pas pris beaucoup de risques. Il a nénamoins montré sur cette double confrontation sa fragilité dans les sorties aérinnes.
Dräger (5/10) : Le latéral droit de Lucerne a rendu une copie propre. Il a très bien défendu sur le virevoltant Djenepo et a bien protégé son couloir. Il fut transparent sur le plan offensif, à part une ou deux percées.
Ghandri (6/10) : Le défenseur du Club Africain, titulaire pour la deuxième fois dans l’axe, a fait un bon match . Auteur de belles interventions défensives et injouable dans les duels aériens, il a confirmé son « nouveau statut » avec les Aigles de Carthage. Dans la lignée de son premier match, il a souvent cherché à relancer juste et a sur ne relancer long quand la pression se faisait sentir.
Talbi (6/10) : Le jeune défenseur du Rubin Kazan a fait mieux qu’au match aller. Plutôt calme et concentré, il a eu une meilleure complémentarité avec Ghandri. Il a gagné beaucoup de duels contre les attaquants maliens et a tenu la baraque jusqu’au bout. Il a particulièrement été à la hauteur de la densité physique adverse.
Maaloul (5/10) : Il était très attendu face à la vitesse du malien Adama Traoré. Le latéral d’Al Ahly a souffert par moment, mais a plutôt fait une prestation sobre. Il a été bon, notamment pour défendre son couloir. Son expérience et son sens du placement l’ont beaucoup aidé pour répondre présent. Transparent en attaque.
Chaalali (6/10) : Positionné devant la défense, le milieu de terrain de l’Espérance a prouvé qu’il retrouve son meilleur niveau. Très bon dans les duels, il n’a pas hésité à mettre le pied sur le ballon et se projeter vers l’avant pour presser les milieux adverses. Son impact physique et son intelligence dans le jeu lui ont permis de dominer son sujet, malgré quelques déchets dans ses relances. Sa meilleure prestation dans un grand match avec l’EN ?
Laidouni (7/10) : Positionné à coté de Ben Romdhane dans un rôle de porteur d’eau, il s’est montré précieux par son travail défensif et sa capacité à récupérer les ballons dans l’entrejeu. Le milieu de terrain de Ferencváros a eu une grande activité et a imposé son impact physique pour limiter l’influence des maliens. Un second acte sur la même lancée : avec son gros volume de jeu et sa justesse technique, il a réalisé un match XXL. Enorme Aissa, MOTM sans aucun doute !
Ben Romdhane (5/10) : Il a évolué en milieu relayeur droit. Le joueur de l’Espérance a souvent été à l’origine du pressing sur les milieux maliens. Très généreux dans ses efforts, il a péché dans ses relances et n’a pas eu beaucoup d’influence dans la moitié de terrain du Mali.
Sliti (4/10) Titularisé pour la deuxième fois de suite, Naim a essayé d’être juste et appliqué. Il a prêté main forte à Dräger au marquage de Djenepo et aurait pu se mettre en évidence sur quelques actions. Très brouillon et parfois (très) individualiste, il a perdu beaucoup (trop) de ballons.
Msakni (6/10) : Un bon match pour le capitaine tunisien. Aligné sur le coté gauche de l’attaque tunisienne, il était remuant et disponible pour garder le ballon et sortir le bloc. Malgré sa condition physique pas encore optimale, « El Nems » a répondu présent pour valider sa première qualification à une coupe du monde. Capitaine courage!
Jaziri (5/10) : Face à un bloc adverse très costaud, Jaziri s’est rendu disponible et remuant. Le Zamalkaoui a multiplié les appels en profondeur et a montré beaucoup d’abattage et d’abnégation, mais sans être vraiment dangereux. Fatigué après avoir fourni beaucoup d’efforts, il a cédé sa place à Khenissi en deuxième période.