L'épilogue des matchs comptant pour la 6e journée de la phase de groupe de CAF Confederation Cup a été dévoilé. Ettachkila revient sur les différentes rencontres qui ont eu lieu le 3 avril 2022.
Groupe A
Sur la pelouse du 30 June Stadium, Pyramids Football Club a glané une victoire sur la plus petite des marges (1-0) contre Zanaco Football Club. Le seul but de la rencontre a été l’œuvre d’Islam Issa en toute fin de rencontre (90′). Avec ce succès, le club d’Assiout finit deuxième au classement du groupe A et se hisse en quart de finale.
Groupe B
La Jeunesse Sportive de Saoura a terminé en beauté sa phase de groupe de la CAF Confederation Cup avec une victoire (0-2) contre Royal Leopards au Mbombela Stadium. Au retour des vestiaires, Ismaïl Saâdi a ouvert la marque pour la JSS (0-1, 51′) avant que Oussama Bellatreche n’inscrive le second but du match (0-2, 54′). Au terme de l’autre rencontre, pas de changements dans les hauteurs du groupe B. En effet, Orlando Pirates et Al-Ittihad ont respectivement gardé les deux premières places au classement après une rencontre qui s’est soldée par un score de parité (0-0).
Groupe C
Le Tout Puissant Mazembe a pris la première place du groupe après une nette victoire à domicile (2-0) contre Al Masry de Mouîne Chaâbani. L’attaquant Adam Bossu a offert la victoire et par la même occasion la tête du classement aux Corbeaux dans le groupe C devant son adversaire du jour qui a validé son billet pour les quarts depuis la 5e journée. Pendant ce temps-là, l’Association Sportive Otohô a acquis un court succès (0-1) sur le terrain de Coton Sport. Le but de la victoire a été inscrit par le biais de Mamadou Cissé (7′).
Groupe D
Le suspense a été au rendez-vous lors de l’épilogue du groupe D. La Renaissance Sportive de Berkane a en effet validé sa qualification après un succès (1-0) contre son adversaire du jour, l’ASEC Mimosas. Chadrack Lukombe a marqué l’unique réalisation de la rencontre (28′). Le RSB prend la première place avec 10 points.
Durant l’autre match du groupe, Simba Sports Club a étrillé l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (4-0). Sadio Kanouté a ouvert le score (63′) pour le club tanzanien avant que Chris Mugalu n’ajoute un doublé (68′, 78′). En fin de rencontre le keeper nigérien Saidu Hamisu dévie le ballon dans son propre camp (84′). La formation de Dar Es-Salam se classe seconde au classement et sera présente au prochain tour.