Proche d’être relégué en L2, le club lorrain doit commencer à préparer la suite. Une réorganisation pourrait être opérée, avec le départ de plusieurs joueurs dont Dylan Bronn
D’après le quotidien l’Equipe, si Metz conserve une infime chance d’arracher le maintien, le club lorrain doit déjà préparer sa probable descente en L2 et pourrait chambouler beaucoup de choses au niveau de l’encadrement.
De nombreux joueurs s’apprêtent à quitter Metz à l’intersaison. Dylan Bronn (27 ans cet été) sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le club lorrain, devrait trouver une porte de sortie. Arrivé en janvier 2020 en provenance de La Gantoise, en Belgique, Bronn s’est bien installé dans la défense du FC Metz pour devenir une pièce maîtresse du dispositif de Frédéric Antonetti. Promu capitaine cette saison, il a alterné le bon et le moins bon et a sombré à l’image de son équipe en cette fin de saison.
Acheté pour 1 million d’euros par Metz, la valeur marchande du tunisien est estimée à 4 millions d’euros (selon transfemarkt). Quelques clubs de Ligue 1 (dont le FC Nantes) et en Italie s’intéressent au joueur. Son salaire (autour de 1 million par an) ne devrait pas causer problème pour son transfert, reste à convaincre le club lorrain de lâcher son joueur pour un prix raisonnable…
,