Pour cette 6ème journée des playoffs, le CSS a cru réaliser un grand coup en s'imposant devant le leader espérantiste, mais c'était sans compter sur l'excellente réalisation de Ben Romdhane, venue offrir un précieux point au leader sang et or. L'Etoile du Sahel confirme sa victoire à Rades devant le Club Africain, en écrasant l'US Ben Guerdane (3-0). Enfin, le Club Africain a arraché trois importants points devant l'US Monastir, sur un pénalty dans le temps additionnel de Nader Ghandri (2-1).
Playoffs
Mohamed Ali Ben Romdhane dans le money time..
Au stade Taieb Mhiri de Sfax, l’Espérance Sportive de Tunis a arraché le point du match nul grâce au meilleur buteur de ces play-offs : Mohamed Ali Ben Romdhane (4 buts). Bien servi par Hamdou El Houni en fin de match (1-1, 91′), l’international tunisien crucifie Aymen Dahmen au premier poteau du pied gauche. Le Club Sportif Sfaxien aura mené pendant une bonne heure avec l’ouverture du score incroyable de Dagdoug. Le défenseur gaucher a envoyé un coup franc direct de toute beauté dans les filets de Sedki Debchi en première période (1-0, 31′) contre le cours du jeu.
Après le premier but des sfaxiens, le match aurait pu basculer d’un coté comme de l’autre. Le CSS opérant en contre avec des transitions rapides et l’Espérance dans un jeu de possession qui a vu Dahmen et la défense sfaxienne enlever deux buts tous faits. Une bonne opération pour les sang et or qui gardent la tête du classement et une avance confortable (+ 5 points).
Un victoire aux forceps pour la première de Adel Sellimi sur le banc clubiste
Au stade Hamadi-Agrebi de Radès, le Club Africain affrontait l’Union Sportive de Monastir dans un contexte très tendu après le licenciement de l’ancien tacticien : Montassar Louhichi. Fraîchement nommé à la tête de son club de toujours, Adel Sellimi aura la tâche de finir la saison avec le club de Bab Jedid. En face, l’USMo de Faouzi Benzarti s’est présentée avec l’ambition de prendre les 3 points pour mettre la pression sur le leader espérantiste.
Les choses ont bien commencé pour les locaux, sur un coup franc aux abords de la surface, Zouheir Dhaouadi trompe la vigilance de Béchir Ben Said d’une frappe vicieuse (1-0, 6′). L’USMo égalise en début de la deuxième période sur un pénalty de l’international nigérien Youssouf Omarou (1-1, 56′). Alors que la rencontre se dirigeait vers un score de parité, le Club Africain obtient un pénalty au bout du temps additionnel (2-1, 91′), que Nader Ghandri transforme pour offrir trois précieux points aux rouges et blancs.
Deuxième victoire de rang pour l’ESS !
Après l’avoir emporté face au Club Africain lors de la journée précédente, l’Étoile Sportive du Sahel accueillait l’Union Sportive de Ben Guerdane pour tenter de se relancer dans la course au titre et recoller dans un premier temps au duo de tête. Poussés par leurs supporters, les étoilés sont les premiers à se procurer des occasions dangereuses mais les tentatives de Abdel Razek Bouazra (6′) sur corner et de Oussama Abid (20′) sur un tir de loin sont repoussées par Noureddine Farhati. La réponse des joueurs de Ben Guerdane arrive à la 21e minute, lorsque sur un centre de Gil Bahia, Ali Jemal se troue et repousse le ballon dans l’axe sur Adem Rejaibi, avant de se rattraper en éloignant la tentative de l’attaquant des sudistes en corner. Les étoilés finiront par ouvrir le score après la demi-heure de jeu sur une magnifique reprise « Zlatanesque » de Iheb Msakni (1-0, 34′) qui ne laisse aucune chance à Noureddine Farhati, suite à un centre de Houcine Benayada. L’ESS mène 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, après plusieurs occasions manquées de part et d’autre, ce sont les étoilés qui finissent par creuser l’écart et l’emporter définitivement grâce à leurs deux pépites Raki Aouani (56′) et Mohamed Dhaoui (85′). Cette victoire est une très bonne opération pour les étoilés qui ne sont désormais plus qu’à un point de la deuxième place occupée par l’Union Sportive de Monastir et grimpent à la 3e place du classement.