A quelques mois du coup d’envoi, la Tunisie continue sa préparation pour la Coupe du monde au Qatar. Finaliste de la Kirini Cup, les aigles de Carthage prennent rendez-vous devant le pays hôte le Japon.
Les hommes de Jalel Kadri vont enchaîner leur quatrième match en l’espace de deux semaines. Après leurs deux premiers matchs de qualification à la CAN 2023 (victoire devant la Guinée Équatoriale et nul au Botswana) les aigles de Carthage se sont envolés pour kobe au Japon pour disputer la Kirin Cup Soccer 2022.
Une victoire méritée devant le Chili
Dans la magnifique enceinte de Kobe, la Tunisie affrontait le Chili de Gary Medel, vendredi, dans le cadre de la première demi finale du tournoi. Alignés en 4-3-3 avec la titularisation d’Aymen Dahmen dans les cages, les tunisiens ont alterné le bon et le moins bon, avant d’ouvrir le score en fin de première période. Ali Abdi, le latéral du SM Caen, donnait l’avantage aux Aigles de Carthage d’une belle tête plongeante après une magnifique action collective et un centre parfait de Mohamed Dräger (41e).
En seconde période, les coéquipiers d’Aissa Laidouni ont continué de livrer une bonne prestation. C’est l’attaquant d’Odense, Issam Jebali, qui s’est vu refuser un but pour hors-jeu, a signé le but du break après une récupération rapide d’Hannibal Mejbri et une nouvelle passe décisive de Dräger (89e). A noter qu’Aymen Dahmen a arrêté un penalty dans le temps additionnel.
Ce mardi au Panasonic Stadium Suita, face aux Nippons tombeurs du Ghana (4-1), la Tunisie aura une occasion pour remporter un titre symbolique face à un très bon adversaire, contre qui nous n’avons jamais gagné.
Émoussés physiquement, plusieurs joueurs souffrent de fatigue après cet enchaînement de matchs et longs déplacements. Jalel Kadri et son staff doivent trouver la bonne combinaison pour réussir cette dernière sortie amicale cet été, avant d’entamer la dernière ligne droite dès la rentrée.