Après le sacre de la Tunisie au Kirin Cup, le championnat de Ligue Professionnelle 1 reprendra cette semaine avec au programme des rencontres bouillantes pour le compte de la huitième journée de la phase des play-off.
Samedi, au stade Mustapha Ben Jannet, l’Union Sportive Monastirienne reçoit Etoile Sportive du Sahel pour le derby du Sahel. Les hommes de Fouazi Benzarti abordent cette rencontre avec la volonté de confirmer leur probant succès devant le leader espérantiste à la dernière journée et continuer à croire au titre. Eliminée en coupe de Tunisie, l’Etoile doit réaliser un bon résultat s’il veut accrocher une place africaine.
Deux rencontres sont prévues dimanche, d’abord à Sfax, le CSS de Nabil Kouki affronte l’US Ben Guerdane dans un match très important pour les coéquipiers d’Aymen Dahmen qui voudraient accrocher le podium. Si Ben Guerdane a perdu toute chance de jouer les premières places au classement, les sudistes veulent confirmer leur bonne forme du moment, après leur qualification en demi-finale de la coupe.
Au stade Hamadi Agrebi de Rades, le derby de Tunis qui mettra aux prises l’Espérance au Club Africain s’annonce déjà très passionnant entre les deux voisins. Les sang et or ont remplacé Radhi Jaidi par le revenant Nabil Maaloul suite à l’élimination en coupe de Tunisie et aimeraient réagir dès ce dimanche pour confirmer leur place de leader, de leur coté, les clubistes restent sur cinq victoire en cinq match depuis l’arrivée d’Adel Sellimi et abordent ce derby avec beaucoup de confiance.
Programme
Samedi 18 juin
- A Mustapha Ben Jannet à Monastir : Union Sportive Monastirienne 17h00 Etoile Sportive du Sahel
Dimanche 19 juin :
- A Hamadi Agrebi de Rades : Espérance Sportive de Tunis 17h00 Club Africain
- Au Taieb Mehiri à Sfax : US Ben Guerdane 17h00 Club Sportif Sfaxien