Pour cette 2e journée des Jeux Méditerranéens d'Oran 2022, la délégation tunisienne a réussi son entrée en empochant une première médaille. Ettachkila revient sur les performances du jour des athlètes tunisiens.
Pour sa 1e journée inaugurale, les boxeurs tunisiens n’ont pas répondu présents avec 3 défaites. Abdessalem Sassi a perdu son combat dans la catégorie de 63 kg, idem pour Mohamed Aziz Touati (75 kg) qui s’incline en 16e de finale du tableau. Tout comme ce dernier, Amel Chebbi (54kg) quitte le tournoi en 16e de finale.
L’équipe de Tunisie olympique a enregistré sa première médaille aux Jeux Méditerranéens 2022 grâce à Wafa Mahjoub, en effet la karatéka a échoué en finale mais elle remporte la médaille d’Argent dans la catégorie (+61 kg). La tunisienne a perdu en finale contre l’athlète algérienne Chaima Midi. Dans les autres catégories, Islam Ben Hassan perd en quart de finale (+50 kg) tandis que Mohamed Aziz Rfigui n’a pas pu faire mieux au repêchage dans la catégorie des +60 kg. Ramez Bouallagui est éliminé également dès les 8e de finale (+75kg) comme Chehinez Jemi (+68kg), Houssem Choiya et Thamer Slimani dans la catégorie + 84kg.
Concernant les lutteurs, Amine Guenichi est parvenu à se qualifier pour la petite finale en lutte gréco-romaine (130kg) tandis que Lamjed Maafi a échoué en quart de finale dans la catégorie (77kg).
En pétanque, la Tunisie a fait une bonne entrée en double chez les femmes avec une victoire (7-12) contre l’Algérie. Chez les hommes la réussite n’a pas été au rendez-vous avec un revers contre la France (12-3).
Comme en boxe, les pongistes tunisiens n’ont pas fait grande impression pour le 1e jour de compétition avec 4 défaites dans les diverses catégories en Tennis de Table. 2 revers face à l’Espagne et la Serbie pour les hommes (groupe 4) et 2 autres contre l’Égypte et l’Algérie dans le groupe 1.
Pour conclure en volley-ball, les champions d’Afrique en titre étaient attendu au sein du palais des sports Hammou Boutlélis. Le six de Antonio Giaccobe a répondu aux attentes avec une victoire par 3 sets contre la Serbie dans le groupe A. La sélection féminine a mal négocié son entrée avec une cuisante défaite de 3 sets contre la Grèce.