Ce jeudi soir, nos trois internationaux tunisiens, Wahbi Khazri, Dylan Bronn et Adel Bettaeib, seront engagés en Ligue Europa. Ferjani Sassi et Hamdi Naguez joueront un match décisif pour se qualifier à la phase des poules en CAF Ligue des champions. En Arabie-Saoudite, un math à haut risque pour Naim Sliti et Oussama Haddedi
La ligue Europa, l’occasion pour Bronn de se relancer ?
Souvent cantonné à un rôle de remplaçant depuis le début de saison, Dylan Bronn, n’a toujours pas digéré son transfert avorté en début de saison. S’il reste indispensable dans l’esprit du sélectionneur national, il doit vite retrouver sa place de titulaire avec son équipe de La Gantoise. Dès ce soir face à Wolsburg ?
Dans l’autre match de ce groupe I, l’AS Saint-Etienne de Wahbi Kahzri, sera, à priori, favoris face aux ukrainiens d’Oleksandria. Annoncé remplaçant par le journal l’équipe, Wahbi devrait retrouver le chemin des filets rapidement.
Enfin, méconnu il y’a encore quelques semaines, l’attaquant tunisien de Dudelange 91, Adel Bettaieb, défiera l’un des favoris de la compétition, le FC Seville. Un match très compliqué pour le club luxembourgeois. Bettaieb, souvent remplaçant cette année, pourrait enfin lancer sa saison ?
Le Zamalek pour une place en phase de groupes
Après l’imbroglio autour du match retour Zamaek – Générations Foot ( 0-1 à l’aller), les coéquipiers de Ferjani Sassi et Hamdi Naguez seraient en mission « qualification » ce soir face à l’équipe sénégalaise. Un match pas facile pour les cairotes, qui peuvent compter sur un Sassi en forme.
En Arabie-Saoudite, Sliti et Haddedi sous pression
Très mal au classement, l’équipe d’El Ittifakh fera tout pour casser la spirale négative. Avec une 12ème place qui reste loin de leur attente, les coéquipiers de Sliti joueront El Adalah d’Aymen Mathoulthi à domicile.