La 4e journée des Jeux Méditerranéens 2022 nous a livré quelques enseignements mais aussi une nouvelle médaille de Bronze en Lutte. Ettachkila revient sur la journée des athlètes tunisiens.
Lors des quarts de finale de la catégorie 64kg, Mariem Homrani s’est incliné aux points contre la marocaine Chaymae Rhaddi. Légère déception pour la boxeuse tunisienne qui quitte tôt la compétition.
Le public tunisien attendait avec impatience l’entrée en lice de la sélection de Handball, hélas la rencontre n’a pas été retransmise. Le groupe de Sami Saïdi s’est créé des frayeurs mais a finalement accroché une victoire (36-34) contre la Slovénie dans le groupe A. Youssef Maâref a été le meilleur scoreur des Red Eagles avec 10 buts pour 12 tirs. Dans le cadre de la 2e journée, la Tunisie affrontera l’Égypte dans un classique du handball africain !
Les lutteurs ont répondu présents durant cette journée de compétition avec un bon bilan pour les athlètes tunisiens : Sarra Hamdi (50 kg) est toujours en lice pour une médaille de bronze tout comme sa coéquipière Khadija Jlassi (68kg). Marwa Amri et Siwar Boussetta ont fait le nécessaire également restent en course pour l’Or dans les catégories 62 kg et 57 kg respectivement. La bonne nouvelle du jour est venu en fin de soirée avec la 4e médaille pour la Tunisie, Mohamed Saâdaoui a remporté le Bronze en 97 kg après une victoire dans son combat contre l’égyptien Mohamed Elders !
Concernant la pétanque et les jeux de boules, le duo masculin composé de Mohamed Khaled Bougriba et Majdi Hammami a perdu contre l’Espagne en quart de finale alors que la doublette féminine Asma Belli et Mouna Béji ont obtenu leurs qualifications pour la finale et elles seront assurées d’une médaille.
Sur les courts de Tennis, la réussite a été moyennement au rendez-vous seule Chiraz Bechri a enregistré une victoire 2 sets à 0 contre Sandra Samir dans le cadre du 3e tour en simple. Son compatriote Mohamed Aziz Ouakaâ a perdu 2 sets à 1 au 3e tour également du tournoi masculin.
En Tennis de Table, triste journée pour la délégation tunisienne qui a connu trois sorties en l’occurrence avec Aboubaker Bourass, Youssef Ben Attia et Maram Zoghlami. La seule performance a été l’œuvre de Fadwa Garci qui a remporté ses deux matchs (sur le même score de 4-0) dans le tableau féminin en simple.
La Tunisie sera bel et bien présent en quarts de finale du bracket masculin et féminin des JM au Volleyball. Après avoir mal commencé la rencontre contre la Croatie, les coéquipiers d’Hamza Nagga sont venu à bout de leurs adversaires du jour par 3 sets à 2. La sélection féminine a connu une rencontre compliquée contre l’Égypte comme le traduit le résultat : 3 sets à 1 en faveur des égyptiennes. Malgré ceci les comparses de Rahma Agrebi se qualifient pour la suite du tournoi.