Ettachkila revient sur la 7e journée des Jeux Méditerranéens d'Oran, avec au programme : deux médailles en haltérophilie, la sortie de la sélection masculine de Handball.
En quart de finale du tableau féminin, l’équipe de Tunisie de 3×3 a perdu contre l’Espagne (22-8). Fin de parcours pour les joueuses de la sélection qui pour sa première compétition officielle réalise un parcours prometteur.
Durant l’épreuve de cyclisme sur route, les coureurs tunisiens n’ont pas réalisé des performances notables. En effet, Maher Habouria s’est classé 25e pendant que Ali Nouisri (52e) et Khaled Kammoun (53e). Pour conclure Oussama Kbaïer (55e) et Achraf Tliba (58e) clôturent le ranking.
Les satisfactions du jour ont été l’œuvre des haltérophiles durant cette 6e journée ! Avec 115 kg à l’épaulé jeté, Ghofrane Belkhir termine 1e du concours et remporte la médaille d’Or dans la catégorie 59 kg. Plus-tard dans la journée, Karem Ben Hnia (73 kg) a rapporté deux nouvelles médailles pour la Tunisie avec une médaille d’Argent à l’épaulé jeté (185 kg) et une médaille de Bronze à l’arraché (145 kg).
Lors du match couperet du groupe A avec en fond une place pour le dernier carré du tableau masculin, la Tunisie a perdu contre la Serbie au bout d’une partition plus que moyenne des joueurs de Sami Saïdi. Effectivement, les Red Eagles s’inclinent (35-29) au cœur du Arzew Hall malgré les bonnes statistiques de l’ailier Issam Rzig avec 8 buts et du pivot Jihed Jaballah auteur de 6 réalisations lors de cette rencontre. La sélection féminine a connu plus de réussite avec une courte victoire (19-20) face au pays organisateur : l’Algérie. Eya Masri a grandement contribué au succès des Aiglonnes de Carthage avec ses 7 buts tout comme Amal Hamrouni qui a marqué 4 buts durant ce derby.
Pour le grand début des épreuves de Natation, le prometteur Ahmed Jaouadi est parvenu à se qualifier pour la finale du 1500 nage libre avec un temps de 15:35:04 et en positionnant à la 3e place de la série 1.
Pour les concours de Tir du jour, Zied Elloumi se classe 21e tandis que Adel Yaacoubi 28e des qualifications. Sur le tableau féminin, Doua Chalghoum finit 9e alors que sa coéquipière Olfa Charni est juste derrière à la 11e place. Pour conclure, la Tunisie accroche une décevante 17e place par équipe.
Au volleyball, l’équipe de Tunisie féminine a connu un revers 3 sets à 0 contre la Croatie à la salle Bir El Djir dans le match de classement du tableau féminin. Avec ce résultat, la Tunisie atteint la 8e place au classement final des Jeux Méditerranéens.