Pour cette avant-dernière journée des Jeux Méditerranéens, la délégation tunisienne a enregistré deux nouvelles médailles au compteur ! Comme depuis le début des compétitions Ettachkila revient sur les résultats des athlètes tunisiens.
En Escrime Nour El Houda Mami a connu une bévue dans le groupe B dans la catégorie Épée Individuelle. En effet, l’escrimeuse a remporté un seul duel lors de ce premier tour. Avec cette performance l’athlète conclut la participation de la Tunisie dans cette discipline.
Les deux médailles du jour ont été l’œuvre d’Aymen Bacha qui a triomphé dans la catégorie 102 kg ! L’haltérophile a terminé second en soulevant 174 kg à l’épaulé-jeté et remporte le concours à l’arraché avec 210 kg. L’haltérophilie tunisienne comptabilise donc dorénavant 4 médailles durant les Jeux Méditerranéens 2022.
Dans le tableau masculin, la sélection tunisienne de Handball a fini sur une bonne note avec une victoire (39-36) contre l’Algérie dans le match de classement pour la 5e place. Oussama Boughanmi a grandement apporté sa pierre à l’édifice de cette victoire avec 8 buts tout comme Mohamed Amine Darmoul auteur de 7 buts. L’équipe de Tunisie féminine jouait contre la Turquie pour le match de classement de la 6e place, hélas les Aiglonnes de Carthage s’inclinent (29-35) malgré les 6 buts de Sondos Hachana.
Pour conclure, le taekwondiste Firas Katoussi arrache la médaille de Bronze dans la catégorie -80 kg grâce à sa victoire lors de la petite finale. La délégation tunisienne enregistre sa 27e médaille aux Jeux Méditérranéens 2022 !