En ce jour du 9 juillet, Ons Jabeur avait rendez-vous avec l'histoire face à Elena Rybakina en finale de Wimbledon. Ettachkila dresse le récit d'une des rencontres les plus attendues par le public tunisien de la saison.
15 heures sous le soleil arasant du Centre Court de Londres, les deux finalistes de l’édition 2022 du mythique tournoi de Wimbledon : Ons Jabeur et Elena Rybakina pénètrent dans l’arène. Pour chacune d’entre elles, ils s’agit de la première finale en grand chelem de leurs carrières respectives.
La native de Ksar Helal est rentré dans sa finale et remporte le premier set avec une certaine assurance 3-6 en montrant toute sa palette technique contre la kazakh. Mais les choses se sont inversé durant le second set avec une pression dans les échanges d’Elena Rybakina qui déroule pour revenir 1 set partout (6-2) dans cette finale. Le dernier set ira dans le sens du précédent avec une nette domination de la tenniswoman du Kazakhstan qui sortira victorieuse (6-2) et remporte par la même occasion son premier titre en grand chelem de sa carrière.
Ons Jabeur continue de repousser ses records en devenant la première joueuse africaine, tunisienne et du Moyen-Orient a atteindre la finale de la quinzaine londonienne. Avec cette seconde place à Wimbledon, la numéro 2 au WTA Ranking continue son excellente saison 2022 avec en ligne de mire la fin d’exercice après l’été.