Ettachkila revient sur le dernier carré du championnat d'Afrique des nations. Avec le classique opposant la Tunisie et l'Égypte, le Cap-Vert comme la surprise de l'édition et le Maroc faisant preuve d'épouvantail.
La Tunisie s’incline contre l’Égypte dans un classique étriqué
Le classique du handball africain, entre les Pharaons et les Red Eagles, a été comme souvent indécis. Pourtant les joueurs de Sami Saïdi ont eu l’avantage au score durant la première période (+2) mais la sélection égyptienne est revenu pour reprendre la tête avant le retour aux vestiaires. En seconde mi-temps, la Tunisie reviendra dans le match jusqu’à la fin du match en revenant à -1 par un but de Jihed Jaballah (57′). Sans succès, Mohamed Mamdouh marque dans la foulée pour la sélection égyptienne qui s’impose (29-27) et défendra son titre en finale. Lot de consolation pour l’équipe de Tunisie qui jouera la petite finale contre le Maroc, le 18 juillet.
Le Cap-Vert tient son match de référence !
Exploit de taille pour la sélection cap-verdienne qui arrache une première qualification en finale du championnat d’Afrique des nations ! Le Cap-Vert a pris rapidement l’avantage dans la rencontre face au Maroc et s’impose (19-23) sur le parquet de la Hassan Moustafa Sports Hall. Le sept de José Tomás affrontera le pays hôte : l’Égypte pour une consécration continentale tandis que la sélection marocaine aura comme objectif le podium et devra battre un géant du continent : la Tunisie.
Voici le programme de la finale et le match pour la 3e place qui auront lieu le 18 juillet :
- Égypte – Cap-Vert
- Tunisie – Maroc (3e place)