Si on connait l'un des deux matchs amicaux des aigles de Carthage, qui sera devant le Brésil le 27 septembre prochain, trouver un second adversaire se révèle plus compliqué.
Ce sera sans doute le match amical le plus relevé pour les coéquipiers d’Elyes Skhiri avant la Mondial. Les aigles de Carthage affronteront le Brésil le 27 septembre en France en guise de préparation à la Coupe du monde, qui débutera pour eux le 22 novembre face au Danemark. En dehors de cet amical contre le Brésil, le staff de Jalel Kadri étudie toutes les pistes pour organiser une deuxième sortie en Europe.
En effet, l’option d’affronter le Ghana était la plus chaude jusqu’ici, mais cette opposition n’aurait finalement pas lieu. Le sélectionneur Jalel Kadri, qui aimerait disputer un premier match amical entre le 20 et le 25 septembre, ne peut pas compter sur les Black Stars ont déjà calé un match face au même Brésil, le 23 du même mois à Londres et ne pourront pas enchainer deux rencontres en si peu de temps. Le bureau fédéral a multiplié les contacts avec plusieurs pays ces derniers jours. S’il n’est pas facile de trouver des dates qui correspondent aux besoins de la Tunisie, c’est aussi à cause de Ligue des Nations qui mobilise plusieurs sélections européennes.
La Fédération tunisienne de football travaille sur d’autres alternatives, en attendant de savoir qui sera le second adversaire des aigles de Carthage en plus de la Seleção