La Tunisie lance enfin ses qualifications pour le prochaine Mondial ! Le 5 de Dirk Bauermann a enregistré une victoire pleine de caractère (45-57) contre la République Démocratique du Congo au cœur de la Mohamed-Mzali Arena.
Pour le compte du Game Day 3 des FIBA World Cup 2023 Qualifiers, la sélection tunisienne a remporté sa première victoire (45-57) face à la République Démocratique du Congo dans le groupe F. Les coéquipiers de Firas Lahyani ont montré un bien meilleur visage que lors des précédentes sorties.
Le 5 tunisien a pris l’avantage dès les premières minutes et n’a pas perdu le leadership durant la totalité du match, malgré une petite baisse lors du 4e QT. Un succès qui va faire du bien pour le groupe sous le feu des critiques depuis 48 heures suite aux deux contre-performances successives face à l’Égypte et au Sénégal.
Au box-score, Omar Abada a été plus clutch cette fois-ci en marquant 13 points et adressant 7 assists. Le meneur a logiquement été le MVP côté Tunisie. Une bonne performance individuelle de Michael Roll (12 points, 3 rebonds et 2 assists), sans oublier le match correct de Yacine Toumi auteur de 7 points avec 55% au shoot qui laisse à présager des belles promesses pour le futur, tout comme Oussama Marnaoui (9 points).
Fin du rassemblement pour les joueurs de Team Tunisia qui se classent actuellement 4e du groupe F avec 14 points (place non qualificative). Prochaine échéance : le match retour contre l’Égypte, le 24 février 2023 qui sera crucial pour une place aux Philipines, Japon et Indonésie (pays hôtes de la FIBA World Cup).