Lors de sa seconde rencontre au FIVB World Championship du groupe A, la Tunisie a connu une énorme déception contre l'Ukraine. Compte-rendu de la partie par Ettachkila.
En rencontrant l’Ukraine au Spodek de Katowice, la sélection tunisienne avait l’opportunité de rester dans la course au classement de meilleur second et garder ainsi une chance de qualification pour le prochain tour. Pour ce faire, le coach Antonio Giacobbe a décidé de reconduire la carte de l’expérience avec la présence sur le parquet de Ahmed Kadhi, Saddam Hmissi, Elyès Karamosli, Omar Agrebi, Hamza Nagga et Khlaed Ben Slimane (capitaine). Le tacticien transalpin a également opté pour la fougue d’Aymen Bougerra (20 ans) pour compléter le six de départ de cette rencontre au grand enjeu.
Contrairement au match précédent, le VI tunisien a manqué de sang-froid dans le premier temps fort de la partie alors que la sélection ukrainienne était menée par +5. Les coéquipiers de Mohamed Ali Ben Othmane ont déjoué pour finalement laisser filer le set (25-21).
La seconde manche fut dans la lignée de la fin du 1e set, la Tunisie a couru derrière le score pendant que leurs adversaires engrangeaient les points. Pas mal de manque de replis défensifs sont à signaler durant la rencontre. Le 2e set se termine à l’avantage des joueurs ukrainiens (25-21).
Après ce coup dur au moral, les Aigles de Carthage ont essayé de soigner leur goal-average en vue du Ranking mais ont perdu le 3e set sur un large score (25-14) après avoir tout de même repoussé six Match Point consécutifs en fin de rencontre ! Lourd revers (3-0) pour les champions d’Afrique qui peuvent nourrir des regrets sur cette partie.
Bonne performance individuelle, une fois n’est pas coutume, d’Elyès Karamosli qui a su tirer son épingle du jeu. Malgré la défaite, le réceptionneur-attaquant est le meilleur marqueur côté tunisien avec 11 points. Aymen Bougerra a montré des choses prometteuses en inscrivant 9 points. Il est suivi par Ahmed Kadhi et ses 8 points.
Prochain et dernier rendez-vous dans le groupe A pour les comparses d’Ali Bongui : un duel contre la Serbie qui n’est pas l’adversaire le plus abordable sur le papier. Rencontre prévue pour le 31 août dans l’après-midi (16h30, horaire de Tunis).