Absent de la liste d’Abha face à Al Raed pour le match d’ouverture de la Saudia Pro League, le défenseur tunisien Bilel Ifa est en disgrâce avec son entraîneur belge Sven Vandenbroeck. Ettachkila vous propose de revenir sur les raisons d'une particulière mise au placard.
À l’origine de ce divorce annoncé : une histoire vieille de 8 ans entre les deux hommes ! En effet, lors de la saison 2013-2014, le Club Africain engage le technicien batave Adrie Koster à la tête de son équipe première. Le néerlandais qui comptait dans son staff un certain Sven Vandenbroeck au poste d’analyste, s’est fait licencié 6 mois seulement après son arrivée. Malgré une première place au classement, les joueurs clubistes déploreraient des difficultés à se familiariser avec les méthodes de Koster, qui aurait eu des différends avec son capitaine, un certain… Bilel Ifa. Une situation qui a précipitée le départ du néerlandais et tout son staff du club de Beb Jedid.
S’il ne comprend pas les choix de son entraineur de ne pas le faire jouer, l’ancien joueur du Club Africain ne fait pas de vagues et essaye de trouver une porte de sortie d’Abha à quelques semaines de la Coupe du Monde. Malgré le veto de son président Ahmed Al Hadithi, qui tient beaucoup au tunisien, la situation devrait rapidement se débloquer.