L'équipe de Tunisie retrouvait l'Algérie dans un Medjerda Derby dans le cadre des quarts de finale de l'Arab Cup U-17. La rédaction d'Ettachkila retrace le match de groupe de Kamel Ben Saâda (1-1, 3-1 tab).
Pour cette première rencontre comptant pour les quarts de finale opposant l’Algérie et la Tunisie au Mohamed Bensaïd Stadium de Mostaganem, le sélectionneur Kamel Ben Saâda a décidé de rester dans sa lignée avec quasiment la même ossature que lors des précédents matchs. En effet, le milieu Ali Jabeur est remplacé par Houssem Soussi, milieu récupérateur évoluant au Stade Tunisien.
Durant une rencontre équilibrée entre les deux sélections, c’est le pays hôte qui a ouvert la marque en première mi-temps profitant de la naïveté de la défense tunisienne, Mohamed Abdelmoudjib a donné l’avantage pour les Fennecs (1-0, 29′). Au retour des vestiaires la Tunisie a réagi assez rapidement par le biais d’Akram Tabboubi (1-1, 57′), l’attaquant de l’Espérance Sportive de Tunis a fait preuve de réalisme pour tromper le gardien adverse. Au terme du temps réglementaire, l’arbitre indique la séance de tirs au but : après deux échecs de Anes Amdouni et Rayan Rabiaâ, le défenseur Yassine Boukhriss bute sur le gardien des Verts (3-1, tab).
Sortie par la petite porte pour cette génération 2006, qui avec quelques joueurs prometteurs, est éliminée en quart de finale de l’Arab Cup U-17. Nous reverrons sans doute certains éléments dans les autres catégories lors des prochaines saisons et cela malgré cette échec.