Annoncé comme possible renfort pour la Tunisie, le binational Yan Valery va-t-il vraiment rejoindre les Aigles de Carthage ? Le point sur le dossier.
La Fédération tunisienne de football espère la venue du néo défenseur angevin, Yan Valery (23 ans) pour renforcer le groupe des aigles de Carthage. A quelques semaines de la coupe du monde et si aucune information officielle n’est sortie jusqu’ici, des discussions existent bel et bien avec le joueur et son entourage pour rejoindre la Tunisie.
Yan Valery n’a pas encore décidé
Avant la communication de la liste de Jalel Kadri pour le prochain rassemblement des aigles de Carthage (du 15 au 27 septembre en France) l’enventualité de voir le franco-tunisien parmi les 26 joueurs convoqués reste toujours envisageable.
A la recherche de temps de jeu, l’ancien joueur de Southampton (2018-2022) a paraphé un bail de quatre ans avec le SCO d’Angers cet été et goûte pour la première fois de sa carrière à la Ligue 1. Déjà apparu avec l’équipe de France des jeunes (U17 et U18) le polyvalent défenseur reste toujours éligible pour le pays de sa mère. En quête de renforts en défense, la Tunisie voit en lui un élément important qui peut s’inscrire dans la durée avec la sélection.
Affaire à suivre.