Jalel Kadri a dévoilé ce mardi 13 septembre, sa liste de joueurs retenus pour affronter les Comores et le Brésil le 22 et 27 septembre en France, dans le cadre des préparatifs à la coupe du monde au Qatar. 29 joueurs sont appelés par le sélectionneur pour ce rassemblement. Entre le retour des cadres, les deux "jeunes" surprises et les absences qui posent des interrogations, le point sur la liste
Le retour en forme des cadres…
Absents de la Kirin Cup au Japon au mois de juin, les cadres de la sélection font leur retour à l’occasion de ces deux matchs amicaux. Le capitaine des aigles de Carthage et néo-attaquant de Montpellier, Khazri fera son «come-back» dans le groupe de Jalel Kadri. L’autre bonne nouvelle concerne Bronn le nouveau pensionnaire de Salernitiana.qui fait un très bon début de saison avec son club en Série A, tout comme Skhiri le sociétaire de FC Cologne en Bundesliga, qui retrouve sa meilleur forme avec le club allemand et dont le retour en sélection est très attendu. De son coté, Khaoui lui aussi absent du groupe depuis la CAN en janvier dernier, revient dans la liste après ses bonnes performances avec Clermont Foot en Ligue 1.
Des joueurs peuvent être déçus de ne pas faire partie de la liste
Si la logique du staff technique n’a pas beaucoup dévié de la dernière liste appelée au Japon, Jalel Kadri a fait certains choix forts. Sur le coté droit, si Drager a pris de l’avance dans la hiérarchie, c’est le latéral du Zamalek Mathlouthi qui a été préféré au néro latéral d’Atromitos, Kechrida. Sur le coté gauche, derrière l’indispensable Abdi (qui reste incertain après sa dernière rechute avec Caen) deux autres joueurs sont convoqués dans la liste : l’expérimenté Maaloul (qui n’a pas joué depuis plus d’un mois) et le latéral d’Heerenveen Kaib (en manque de temps avec son club)
En défense centrale, le trio Talbi et Ghandri ont été reconduit dans la liste (avec Bronn qui revient) tout comme l’expériemnté Iffa, qui retrouve à peine la compétition au Koweït. Cependant, l’absence de Haddedi qui évolue comme axial gauche depuis son arrivée à Greuther Furth (il a disputé tous les matchs avec son club) aux dépends du jeune Rekik reste totalement incompréhensible.
Deux novices dans le groupe
Si au milieu de terrain le sélectionneur a fait confiance à ses éléments habituels, à l’instar de Laidouni, Chaâlali, Sassi, Skhiri, Mejbri et Ben Slimane, Jalel Kadri et son staff nous ont réservé une surprise avec la convocation des deux jeunes Letaif qui évolue au FC Bâle et El Djebali, le jeune milieu de terrain de l’OL. Par contre, Saad Bguir, le meneur de jeu d’Abha, le jeune milieu de Lugano, Haj Mahmoud et Betaieb, récemment transféré à Umraniyespor en Turquie n’ont pas été retenus.