Le week-end de nos aigles de Carthage à été riche en événements. Aouadhi ou Khazri buteurs et Dräger qui fête sa première victoire en Bundesliga ... Voici l'équipe type de la semaine de nos tunisiens dans le monde
Gardien : Farouk Ben Moustapha
Trois victoires de suite en championnat, cinq buts encaissés en huit matchs et une deuxième place au classement. Le bon début de saison du Shebab Saoudien est une évidence, et Farouk Ben Moustapha n’y est pas étranger. Face à El Wehda (2-0), l’international tunisien a fait un clean sheet, et ce pour la quatrième fois cette saison.
Défenseurs : Talbi enchaine les matchs
Montassar Talbi, le jeune défenseur tunisien de Caykur Rizespor, pas très connu il y’a quelques semaines, est entrain de gagner en confiance et en régularité. Très peu sollicité l’année dernière, il vient d’enchaîner sa troisième titularisation de la saison. Son équipe a battu Ankaragucu ce weekend (2-0). Talbi serait à la porte de la sélection tunisienne… Toujours en Turquie, lui a choisi d’arrêter sa carrière internationale, malgré ces bonnes performances avec Kasimpasa SK. Syam Ben Youssef a contribué à la belle victoire de son équipe face à Goztepe à l’extérieur (1-4).
Sur les cotés, nous retrouvons l’arrière droit de Paderborn en Bundesliga, Mohamed Drager. Auteur d’un match très correct, son équipe a gagné sa première rencontre de la saison face à Dusseldorf (2-0). De l’autre coté, c’est Oussama Haddedi qui s’en sort très bien avec El Ettifakh, vainqueur d’El Adalah (1-0), après une série de quatre défaites d’affilée.
Milieu : Aouadhi buteur, Rafia de retour dans le onze de départ
Ce ne sont pas les joueurs les plus connus, mais leur présence est indispensable pour l’équilibre de leur équipe. Karima Aouadhi, le capitaine de l’équipe saoudienne d’Abha. Le taulier de 33 ans a marqué le premier but de son équipe sur le terrain d’El Ittihad (1-2). Rani Khedira, le tuniso-allemand d’Augsbourg en Bundesliga, est indispensable dans l’esprit de son entraîneur. Le frère de Sami Khedira, le joueur de la Juve, a contribué au bon match nul de son équipe à Wolsburg (0-0). Son cas pourrait être relancé par la FTF ? Il apportera toute son expérience et son savoir-faire à la sélection nationale.
Toujours en Allemagne, en Bundesliga 2, c’est Jeremy Dudziak le gaucher tunisien, qui enchaîne les bons matchs avec le leader de la division 2 allemande, le Hambourg SV. A l’origine du penalty qui a débloqué la situation pour son équipe, ils ont fini par écraser Stuttgart (6-2) et confirmer leur première place au classement. Enfin, en Serie C italienne, Hamza Rafia retrouve le onze titulaire de la Juve U23, après quelques semaines de doute. Une bonne performance pour l’ex joueur de l’OL, sur laquelle il doit bâtir pour repartir de l’avant.
Attaque : Khazri enfin, Haraboui évidemment
Deux attaquants, deux trajectoires complètement différentes, mais deux valeurs sures en attaque. Le joueur de Saint-Etienne, Wahbi Khazri, en panne de buts depuis le mois d’Avril dernier, a enfin ouvert son compteur à domicile face à Amiens (2-2). Absent de la sélection depuis la CAN, ce déclic devrait lui permettre de revenir en forme et enchaîner les buts. Khazri est le premier tunisien à avoir inscrit 50 buts en Ligue 1 française !
L’autre buteur d’El Arabi au Qatar, Hamdi Harbaoui, n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe à domicile face à El Rayyan (1-2). Unique buteur de sa formation, il est à son 6e but en 7 matchs ! A 34 ans, l’ex attaquant d’Anderlecht ou Lokeren, est toujours en forme et n’arrête pas de marquer des buts.
L’équipe type des tunisiens du wee-kend
Ben Moustapha, Drager, Talbi, Ben Youssef, Haddedi, Aouadhi, Khedira, Dudziak, Rafia, Khazri et Haraboui