Pour le grand retour de la Davis Cup sous le ciel de Tunis, l'équipe de Tunisie affrontait la Grèce durant le 16 et 17 septembre 2022.
Lors du 1e jour le tirage au sort des matchs nous a offert comme baptême de feu une rencontre entre Aziz Dougaz et Stefanos Tsitsipas sur le court central d’El Menzah. Parmi les joueurs les plus talentueux du circuit ATP, le numéro 6 mondial n’a pas laissé de répit pour Aziz Dougaz qui perd en 2 sets (6-7, 3-6). Notons un premier set de haut niveau de la part du joueur tunisien qui a poussé son adversaire jusqu’au jeu décisif. Durant la seconde rencontre, Skander Mansouri a enregistré un revers (4-6, 4-6) contre Michail Pervolarakis dans un match ou la logique a été respectée.
Pour son deuxième match du week-end, Skander Mansouri a eu le luxe de se confronter à Stefanos Tsitsipas, le tunisien s’est incliné par deux sets comme lors de sa première rencontre (2-6, 4-6) face au grec. La Tunisie a sauvé l’honneur quand même avec une victoire dans cette confrontation en double : en effet le duo Malek Jaziri – Skander Mansouri s’est payé le luxe de battre de Petro Tsitsipas – Michail Pervolarakis par 2 sets à 1 (6-7, 7-6, 6-3) devant un public venu dans les travées du court central d’El Menzah.
1e défaite dans le World Group II pour l’équipe de Tunisie de Davis Cup et son capitaine Walid Jallali, la marge de progression est encore grande pour ce groupe qui possède certaines qualités pour faire mieux à l’avenir. Prochaine étape pour les comparses d’Aziz Dougaz les World Group II qui auront lieu courant mars 2023.