Aujourd’hui se déroulait la première salve des matchs du premier tour au Jasmin Open. Si Jabeur et autres Kudermetova ne seront sur les courts que demain, d’autres tètes de gondole entraient en lice dès ce lundi.
Une tête de série qui tombe d’entrée, Mertens en démonstration et Papamichail qui continue son beau parcours
Magda Linette déjà out de ce tournoi à Monastir ! La polonaise qui restait pourtant sur une finale à Chennai a subi la foudre de Lucrezia Stefanini. L’italienne issue des qualifications a été impressionnante pendant les trois manches disputées entre les deux joueuses. À la suite de 2h25 de jeu, la 125ème mondiale écarte donc une Linette à bout de souffle dans un troisième set qui s’est conclu 6/4. À coup sûr le match de la journée tant l’issue fut indécise. Dans un autre match en trois sets, c’est Papmichail qui a déjoué les pronostics face à Lin Zhu. La grecque issue des qualifications et tombeuse de Mladenovic a enchainé un deuxième matchs en trois manches en deux jours et s’offre un deuxième tour contre la tête de série numéro 5 la belge Elise Mertens. En effet, celle qui a été aux huitièmes à Roland Garros et à Wimbledon s’est imposée face Jacqueline Cristian en moins d’une heure 6/1 6/1. Net et sans bavure. Mertens qui a déclaré beaucoup apprécier son séjour en Tunisie sera donc au prochain tour.
Liu, Siniakova et Cornet les favorites du jour n’ont pas tremblé
Claire Liu faisait face à un match piège ce midi sur les terrains du Magic Life. Face à elle Ana Konjuh, issue des qualifications certes mais qui, à la faveur d’un jeu puissant et agressif, s’était facilement imposée lors des tours précédents. Patiente l’américaine a fait craquer son adversaire en la poussant systématiquement à la faute. 6/3 6/2, circulez y’a rien à voir. Liu va rentrer dans le vif du sujet lors du deuxième tour puisque c’est la tête de série numéro 7 Katerina Siniakova qui l’attend. Victorieuse en Slovénie la semaine dernière, la 53eme joueuse mondiale a profité du forfait de Chloé Paquet pour s’imposer (6/4, 4/0).
En clôture de cette journée, la française Alizée Cornet a, quant à elle, disposé de Laura Pigossi 7/6 6/0. La tête de série numéro 3 entre parfaitement dans ce tournoi donc et fait figure d’épouvantail dans ce quart de tableau que compose également la russe Potova. Ce sera Dart ou Parrizas Dias au deuxième tour pour la française.
Demain un programme chargé à Monastir avec pas moins de 10 matchs au programme et bien évidemment le premier de la tunisenne Ons Jabeur qui affrontera l’américaine Ann Li.