Sans trembler, l'Espérance Sportive de Tunis s'est adjugée sa 20e Coupe de Tunisie face à l'Étoile Sportive du Sahel après son net succès en finale de la Tunisie Télécom Cup par 3 sets à 0 (26-24, 25-19, 25-21). Le compte-rendu
Dans une apothéose à la date décalée (du fait des incidents ayant émaillé la demi-finale de la compétition entre le CSS et l’Etoile Sportive du Sahel quelques mois plus tôt, match finalement rejoué la semaine dernière, ndlr), les champions de Tunisie retrouvaient leur dauphin de l’Etoile au palais des sports du 14-Janvier de Radès pour un Clásico toujours aussi attendu.
Après une entame disputée où les hommes de Noureddine Hfaiedh ont mené au score avant de voir les coéquipiers d’Ilyès Karamosli remporter le set au « money time » (26-24), les Sang et Or ont déroulé par la suite en dominant aisément les deux derniers sets avec des écarts qui auraient pu être plus conséquents (25-19,25-21). Les protégés de Ljubomir Travica, supérieurs à leurs adversaires du jour, ont su profiter des erreurs d’une ESS diminuée (blessure notamment de Marouen Garci et suspensions en cascade) pour qui l’expérience du néo-transfuge Ismaïl Moalla (arrivé en provenance de l’Espérance) n’aura pas suffi face à l’armada Giallorossa.
Les Sang et Or ajoutent une 20e Coupe à leur palmarès et continuent d’affoler les compteurs avec un 14e doublé dans leur histoire (le 5e consécutif). Avec un effectif au complet au retour des cadres et de ses jeunes prometteurs (à l’instar de Hamza Hfaiedh), l’Etoile (qui a montré des signes encourageants notamment au 1e set) pourra, quant à elle, se montrer très compétitive lors de la nouvelle saison. Et c’est tant mieux pour le spectacle !