Après le match nul et vierge à Dar Es-Salam, le Club Africain a vu son parcours en Coupe de la Confédération s’arrêter aux portes de la phase des groupes, à l'issue d’un match retour complètement amorphe face aux Tanzaniens de Young Africans, vainqueurs à Radès (0-1).
Quelle déception pour le Club Africain ! Après son bon match nul arraché en Tanzanie (0-0), le club de Beb Jedi avait attaqué ce match retour dans la peau du favori. Cependant, face à une solide équipe de Youngs Africains, rien n’a été simple pour les hommes de Bertrand Marchand (hospitalisé la veille et remplacé par son adjoint Saber Abdellaoui pour diriger cette rencontre, ndlr). Les coéquipiers de Nader Ghandri auront tout essayé durant le match sans jamais trouver la faille face à Djigui Diarra, qui a gardé sa cage inviolée.
Malgré sa maîtrise de la balle, le Club Africain n’a jamais su créer le danger pour renverser la vapeur à Radès. Dans l’ensemble, le match aura été plutôt haché avec de nombreuses fautes de part et d’autres. En manque de rythme, les clubistes n’ont pas réussi à mettre de l’intensité devant un adversaire très discipliné. Malgré le soutien d’un public venu en nombre, le CA a eu beaucoup de mal à se projeter sur le but adverse, avant de subir une cruelle désillusion à dix minutes de la fin. Sur un long ballon dans la surface, les Tanzaniens ont profité de la largesse défensive des locaux pour inscrire le seul but de la rencontre par l’intermédiaire d’Aziz Ki (79′).
Au bout d’une invraisemblable faillite collective, le Club Africain, pourtant en ballotage favorable, a donc fait ses adieux à la Coupe de la Confédération aux portes de la phase de groupes et peut s’en mordre les doigts après son bon résultat à l’aller..