Ettachkila revient dans la fameuse rubrique Ejjawla Express sur les cinq rencontres de Ligue Professionnelle 1 comptant pour la 7e journée.
Groupe A
Le ST revient de Tataouine avec un point.
Après un mauvais résultat du côté de Bizerte, le Stade Tunisien était un brin revanchard pour un nouveau déplacement cette fois-ci au stade Néjib-Khattab pour affronter l’Union Sportive de Tataouine. La rencontre a débuté de la bonne manière pour les joueurs de Skander Kasri par l’ouverture du score (0-1, 17′) par Bilel Mejri. L’UST est revenu dans le match au bout du temps additionnel (90′) sur un penalty de Ghaïth Sghaïer. Les deux formations restent dans le ventre mou du classement du groupe A.
L’Espérance Sportive de Tunis concède le match nul de l’ESHS
Au stade municipal de Bou Ali Lahouar, l’Espérance Sportive de Tunis a été tenu en échec (0-0) contre l’Espoir Sportive de Hammam-Sousse. Le club de Bab Souika reste invaincu depuis le début du championnat, bonne dynamique également avec 4 matchs sans revers pour le club sahélien qui monte à la troisième place du podium. Le onze de Nabil Maâloul poursuit sa remontée en se classant 2e avec 10 points.
L’Étoile Sportive du Sahel avec caractère au 15-Octobre !
L’ESS de Taoufik Mkacher est en confiance et cela se ressent sur le terrain, effectivement sur la pelouse du stade du 15-Octobre les coéquipiers de Jacques Mbé sont revenu avec une victoire (1-2) acquise en toute fin de rencontre contre le Club Athlétique Bizertin et restent en tête du groupe A. L’ailier algérien Zineddine Boutmane a ouvert le score (0-1, 35′) pour les étoilés sur penalty, le but égalisateur du CAB a été inscrit par Yassine Kchok lui aussi sur penalty (1-1, 52′). L’Étoile va y croire jusqu’au bout et sur un centre vicieux de Mohamed Dhaoui le défenseur cabiste Youssef Azib dévie le ballon dans des propres buts (1-2, 90′).
Groupe B
L’Avenir Sportif de Soliman prend la 1e place !
Pour cette belle affiche entre l’Union Sportive de Ben Guerdane et l’ASS au stade municipal de Soliman, les hommes de Saïd Saïbi ont fait le nécessaire en enregistrant une victoire nette (1-0). Elvis Kyei Baffour a marqué l’unique but de la rencontre peu avant la pause (40′). Avec ce résultat, le club de Soliman monte à la 1e place tandis que l’USBG confirme ses difficultés en déplacement mais reste second au classement.
Premier succès pour l’Étoile Sportive de Métlaoui.
Les sourires étaient au rendez-vous sur la pelouse du stade municipal de Métlaoui dans le cadre de la 7e journée après la victoire contre l’Olympique de Sidi Bouzid (1-0). Un belle frappe de Riadh Frioui en seconde période (49′) permet au onze de l’ESM de remonter à la cinquième place du groupe B.