Ettachkila revient avec la rubrique bi-hebdomadaire : Ejjawla Express. Ce week-end trois rencontres en retard au programme de la 6e journée, état des lieux des performances sur les diverses pelouses de LP1.
Groupe A
L’Espoir Sportif de Hammam-Sousse tient tête au CSS
En déplacement au stade Taïeb-Mhiri, l’ESHS affrontait de nouveau un adversaire de poids en la personne du Club Sportif Sfaxien. Pourtant malgré une affiche qui paraissait déséquilibrée sur le papier et après avoir été réduit à 10, les joueurs de Naoufel Chebil arrachent le point du match nul (0-0) au terme d’une rencontre appliquée tactiquement. Le club de Hammam-Sousse reste troisième alors que les Bianconeri ferme la marge au classement, le onze de Karim Dalhoum défiera le Croissant Sportif Chebbien lors de la prochaine journée.
Groupe B
L’USBG reste intraitable à domicile !
Au stade du 7-Mars, l’Union Sportive de Ben Guerdane a confirmé sa forme sur courant alternatif avec une courte victoire (1-0) contre l’Union Sportive de Monastir. Actuel meilleur buteur du championnat, l’attaquant Rafik Kamergi s’est de nouveau distingué en inscrivant le seul but de la rencontre (41′) après une sublime offrande de Moez Hadj Ali. Les Cavaliers reprennent seuls la première place du classement avec 12 points tandis que la formation monastirienne reste quatrième avant la réception de l’Avenir Sportif de Réjiche.
L’ASR proche de l’exploit face au Club Africain
Pour son premier match de LP1 depuis le début de saison, le CA a connu énormément de difficulté sur la pelouse d’Ahmed-Khouaja de Mahdia contre une valeureuse équipe de l’Avenir Sportif de Réjiche. Au cours d’un match qui s’est déroulé dans un faux rythme, l’ASR a ouvert la marque par Wassim Sioud (78′) avant que Hamdi Laâbidi égalise dans les derniers instants du temps additionnel (90′). Dans le cadre de la 7e journée, le club de Bab Jedid accueillera l’Olympique de Béja au stade Hammadi-Agrebi de Radès.