Dans le cadre du stage de préparation au Mondial 2022, la Tunisie retrouvait l’Iran sous le ciel de Doha. Une bonne occasion pour Jalel Kadri et son staff d’effectuer les derniers réglages avant la rencontre inaugurale face au Danemark.
Pour cet unique match de préparation avant la Coupe du monde 2022 au Qatar, la sélection tunisienne était opposée à l’Iran de Carlos Queiroz. La rencontre se déroulait à Doha et pour cette affiche le coach Jalel Kadri a décidé de tester une nouveau schéma tactique en 3-4-3 avec une défense Montassar Talbi – Yassine Meriah – Nader Ghandri et avec Hannibal Mejbri en soutien du duo d’attaque Wahbi Khazri – Youssef Msakni.
Pour ce match non diffusé (sur souhait de la fédération iranienne de football), la Tunisie a ouvert le score par Naïm Sliti (1-0, 64′) sur penalty avant que Ali Abdi n’inscrive le but qui allait sceller la victoire des Aigles de Carthage quelques minutes plus tard (2-0, 67′). Faits de jeu important à signaler : le staff tunisien a procédé à beaucoup de changement dans la rencontre (9 au total) et la sélection iranienne était réduite à dix en seconde mi-temps.
Prochaine étape pour les Aigles de Carthage : l’entrée en lice au Mondial face au Danemark (le 22 novembre, 14h). Présent dans le groupe B, l’Iran débutera contre l’Angleterre, le 21 également à 14 heures .