À deux jours de son match inaugural en Coupe du monde, la Tunisie effectue ses derniers réglages avant de s’attaquer au géant Danois. Les Aigles de Carthage ont fait une mise en place tactique avec un duo Jebali-Msakni en attaque
La Tunisie en 3-5-2 face au Danemark ?
Si Jalel Kadri et son staff hésitent encore au niveau du secteur offensif, le sélectionneur tunisien semble convaincu par ses choix défensifs (très bons face à l’Iran en amical). Avec Dräger et Abdi en pistons sur les côtés, Talbi, Ghandri et le revenant Meriah, composeraient la dernière rampe des Aigles aux dépends de Bronn et Iffa. L’entrejeu, animé par Skhiri et Laidouni, aura un rôle important face à la machine danoise emmenée par l’excellent Eriksen. C’est devant que certains doutes persistent : le jeune Mejbri devrait être aligné d’entrée dans une position de meneur de jeu, devant le duo Msakni-Jebali. Ceci dit, Ben Slimane et Khazri n’ont pas dit encore leur dernier mot.
La configuration la plus probable au sortir de cette séance est celle d’un 3-5-2 avec une volonté claire de gagner la bataille du milieu de terrain et de résister au pressing adverse.
Formation probable : Dahmen, Drager, Ghandri, Meriah, Talbi, Abdi, Laidouni, Skhiri, Mejbri (Ben Slimane), Msakni, Jebali (Khazri)