Wahbi Khazri a peut-être disputé hier son dernier match avec les Aigles de Carthage, c’est en tous cas le bruit qui court depuis le coup de sifflet final de la rencontre entre la Tunisie et la France. Alors voici un cri du cœur pour le convaincre de continuer l’aventure
Grazie Wahbi
Tout d’abord merci pour tout Wahbi. Merci pour ton engagement, merci pour ta sincérité, merci pour ta détermination, merci pour ton patriotisme (remis en cause de nombreuses fois par des « hommes » qui n’ont pas accompli le millième de ce que tu as fait pour la Tunisie), merci pour ton sérieux, en effet 13 années dans l’élite du football à 31 ans ça n’est pas donné à tout le monde, merci pour tes buts (25 en 74 sélection), merci pour ta constance en sélection au point d’en devenir un capitaine et un leader respectable et respecté de tous, merci pour ton silence, en bon corse tu ne t’es jamais étalé dans la presse pour faire part de tes états d’âme malgré les injustices de la fédération à ton égard, malgré les polémiques nauséabondes de certains anciens internationaux à la carrière médiocre, devenus nouveaux consultants à la carrière médiocre, s’en prenant à ton épouse entre autres, mais comme on dit « Cane abaghja e porcu magna », merci pour les émotions, bref merci pour tout.
Mais attention, ces remerciements ne sont pas un adieu, plutôt une reconnaissance envers toi. Car oui, il te reste encore beaucoup à accomplir avec les Aigles. Sur le plan collectif tout d’abord. Tu ne peux pas quitter la sélection sans avoir remporté un titre majeur ou faire parti de l’équipe qui finira par exploser ce plafond de verre et passer en 1/8 de final d’un mondial. Puis à titre personnel également, comment ne pas penser à assoir un peu plus ta légende, avec 3 buts et 2 passes décisives en cinq matchs de Coupe du monde tu es le joueur le plus influent de l’histoire de la sélection. Tu peux également en devenir le meilleur buteur, à 11 longueurs des 36 buts de Jemaa (devenu consultant tiens donc), les occasions ne manqueront pas entre les qualifications pour la CAN et le mondial et les participations (on l’espère) à ces compétitions, nul doute que le record tombera. Alors pour toutes ces raisons, Wahbi, sta con noi.