Deux matchs en retard de la LP1 étaient au programme de ce dimanche. Dans le groupe A, le CSS l'a remporté devant le CAB(1-0). Dans le groupe B, le Club Africain a arraché les trois points à Sidi Bouzid (0-1)
Le Club Africain enchaine à Sidi-Bouzid
Après leur réaction face à l’AS Solimane mercredi (1-0), le Club Africain avait à cœur de confirmer sa victoire à Sidi-Bouzid. Sur une pelouse impraticable du stade 17 décembre, la rencontre n’a pas atteint un très grand niveau technique. Le CA prend le match par le bon bout et ouvre le score dès les premières minutes de la rencontre. Sur un coup franc bien exécuté par Adem Taoues, Nader Ghandri profite d’un mauvais marquage adverse pour inscrire son deuxième but de la semaine (5e, 1-0). Cette ouverture du score a permis aux hommes de Said Saibi de mieux maitriser la suite de la rencontre, et ce malgré une avalanche d’occasions pour faire le break en fin de match. Cette deuxième victoire de rang est venue au bon moment pour les clubistes, avant de recevoir Ben Guerdane pour le dernier match de la phase aller. Au classement, le CA remonte à la 5e place, l’EO Sidi Bouzid ne décolle pas et reste dernier.
Le CSS respire (enfin)
Au stade Taieb Mhiri et devant un public venu en nombre donner de la voix à son équipe, le Club Sportif Sfaxien a remporté sa première victoire de la saison devant le CAB (en 6 matchs). Les hommes de Maurizio Jacobacci ont puni les nordistes sur un corner mal renvoyé par la défense adverse, l’attaquant mauritanien Ismael Diakhité ouvre le score (1-0, 37e). Un but qui a suffit aux locaux pour prendre leurs trois premiers points de la saison.
Au classement, le CSS repasse devant leur adversaire du jour et quitte la dernière place. De leur coté, les hommes de Khaled Ben Yahia doivent vite réagir pour espérer une saison moins compliquée que les précédentes.