Le technicien tunisien Mehdi Nafti (44 ans) a été désigné officiellement le nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca, ce lundi 2 janvier 2023.
Après des expériences à Lugo, Leganés et Levante en Segunda División espagnole, Mehdi Nafti va tenter sa première aventure en Afrique sur le banc du Wydad Casablanca. Le technicien tunisien a remplacé le marocain Houcine Ammouta, limogé il y a quelques semaines par le président Said Naciri.
Contacté par Ettachkila, Mehdi Nafti nous a livré ses premiers mots :« « Je suis très fier de mon choix, le Wydad est un club historique, qui sort d’une grande saison. C’est un challenge très excitant et passionnant pour moi. Il y’a beaucoup d’attentes autour du club et je me sens prêt à relever le défi »
Alors qu’il reste moins d’un mois du coup d’envoi de la coupe du monde des clubs, dont le Royaume sera l’hôte, le nouveau coach du WAC va d’abord remettre l’équipe en ordre et redresser la barre en championnat après la lourde défaite contre les FAR : « Il est encore trop tôt pour parler de cette grande compétition. La première mission sera de gagner vite des matches en championnat et retrouver la confiance de notre public. J’ai une idée claire de ce que je veux mettre en place et j’espère le faire le plus vite possible », a assuré Mehdi Nafti.
Après 9 journées, le WAC est deuxième du classement de Botola Pro avec 18 points (5 victoires, 3 nuls et 1 défaite). Naftis’est engagé avec le club marocain pour un contrat jusqu’à la fin de la saison, avec la possibilité de prolonger l’expérience pour une année supplémentaire. Il arrive au Maroc avec ses adjoints espagnols, en attendant de choisir un entraineur adjoint marocain pour renforcer son staff.