La 7e journée de la LP1, s'est clôturée avec les quatre rencontres de ce dimanche. Si le choc des extrêmes entre Métlaoui et Monastir n’a pas fait de vainqueur, le CSS a bien renoué avec la victoire. Le CA et l’US Ben Guerden continuent sur leurs lancées ...
Étoile sportive de Metlaoui – Union sportif de Monastir : Le leader accroché, Metlaoui s’en contente
Le choc des extrêmes n’a pas fait de vainqueur. Dans un match ouvert et plaisant, l’ES Métlaoui, lanterne rouge au classement, n’a pas abdiqué face à une solide équipe Monastirienne. Les hommes de Lassaâd Jarda ont à chaque fois pris les devants au score, d’abord par Okpotu (34e) et ensuite pa Amri (66e), mais le vétéran attaquant des miniers, ‘Omda’ Minyaoui a égalisé pour les locaux (48e) et sur penalty à la (86e).
Ce match nul n’arrange personne au classement, mais ça reste un bon point pour les hommes de Maher Guizani, dans sa lutte pour le maintien.
Union sportive de Ben Guerdane – Club sportif de Hammam-Lif : L’USBG se positionne dans la lutte aux places africaines.
Comme nous vous l’avions annoncé, en présentation de la 7e journée, la formation de Ben Guerdane a tenu son rang face à son adversaire du jour, Chokri Khatoui et ses hommes ont rapidement ouverts le score par l’intermédiaire de Sabri Laâmari (5e) avant que Sabri Ben Tarcha fasse le break pour les locaux sur penalty (25e). Marcelin Koupko réduira le score dans la foulée pour El Hamhama (26e, 1-2) . En fin de première mi-temps, Ricardinho assomme la formation de Boukournine (45+1 e) et l’ancien joueur de Athletico-PR ira même de son doublé (54e). Fares Meskini marquera un but anecdotique (70e), l’USBG reste invaincu à domicile et.. devient leader. Score final (4-2).
Association sportive de Soliman – Club sportif Sfaxien : Le CSS se replace dans le peloton de tête
Stade Municipal de Soliman (gouvernorat de Nabeul), le promu accueillait un CSS voulant se racheté auprès de ses supporters. La rencontre débute sur un bon rythme, le onze de Chaker Meftah auront montrés des bonnes choses au cours de cette rencontre mais se sont heurtés à une formation sfaxienne un peu plus aguerrie. Les Cssistes ouvrent le score par Heni Amamou d’une tête placée (17ème), mais l’ASS va revenir au score grâce à Rached Arfaoui sur penalty (43e). (1-1) sera le score à la mi-temps. En deuxième période, les Bianconeri vont se voir accordé un penalty, par l’arbitre Oussama Razgallah, après une faute sur Hamza Mathlouti, Alaâddine Marzouki ne se fair pas prier et allait le convertir sans hésitation (77e, 1-2). Les hommes de Fethi Jebel remportent des points précieux et retrouve les premières places. L’équipe de Sloliman est dans une mauvaise passe et devrait vite réagir pour s’éloigner des dernières places du classement.
Union sportive de Tataouine – Club Africain : Le CA continue sa bonne série et confirme ses clean-sheets
Tataouine, un déplacement qui aurait pu s’avérer être piège, au stade Néjib-Khattab, Lassaâd Dridi et ses hommes ont rassuré leurs supporters venu (en nombre dans le parcage) pour assister à une victoire de l’Ifriki. Le club de Bab Jedid va rapidement prendre les devants dès l’entame de match avec une frappe placée de Mannoubi Haddad (3e), quelques minutes plus-tard Wissam Ben Yahia et le CA font le break sur un coup-franc lointain (13e). Khaled Ben Yahia aura beaucoup à faire pour résoudre les maux des sudistes, l’UST est méconnaissable en comparaison à la saison passée. Le roster clubiste repart de Tataouine avec un 6e clean-sheets en 7 journées, le onze de Lassaâd Dridi engrange de la confiance en vue des prochains matchs. Une victoire (0-2) à Tataouine permet au peuple clubiste d’oublier les maux de leurs litiges avec la FIFA … le temps de quelques jours.